Mon compte
    Saw 8 : "Il est temps de le faire" pour les producteurs !
    16 oct. 2014 à 11:10
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Les producteurs de la saga horrifique Saw viennent d'annoncer leur volonté de mettre en chantier un huitième volet de la saga pour 2016. James Wan et Leigh Whannel, créateurs de la franchise, pourraient être de retour.

    Metropolitan FilmExport

    Jigsaw de retour en 2016 ! Les producteurs de la saga horrifique Saw viennent d'annoncer leur volonté de mettre en chantier un huitième volet de la saga horrifique. Interrogés par le site Shocktillyoudrop à l'occasion du 10e anniversaire du premier film, Mark Burg et Oren Koules estiment en effet que l'heure est venue et que James Wan et Leigh Whannell, les créateurs de la franchise, pourraient même être de l'aventure.

    "Notre objectif est de faire notre come-back au Comic-Con 2016", déclare Koules, qui ajoute qu'"il est temps de faire Saw 8." "A l'époque du premier film, James et Leigh avaient peur de devenir "les mecs de Saw". Ils essayaient de tracer leur propre sillon. Maintenant qu'ils l'ont fait, ils sont très à l'aise à l'idée de faire leur retour. On y arrive. Ils vont se mettre au travail dessus."

    L'annonce du come-back de Jigsaw intervient alors que le film d'horreur Annabelle cartonne actuellement en salles. A noter que le premier volet de la saga Saw fera l'objet d'une projection spéciale au Grand Rex, à Paris, le 1er novembre prochain.

    La bande-annonce de "Saw 3D" :

    Saw 3D Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ringo
      On attend toujours pour shrek 5
    • L'irrationnel
      bonjour les années 70 (non j'deconne) aujourd'hui est le 10 décembre 2017 Noël approche et Saw 8 est sorti en 3d le 1 novembre 2017 en France les critiques sont pas mals
    • XYP
      Vivement le 8ème !
    • Tony B.
      Certains des commentaires ci dessous sont assez sévères concernant la série Saw, à en juger que cela n'a plus d'intérêt d'y faire une suite. Un nouvel épisode est bienvenue, en espérant qu'il soit aussi magistral que ses sept précédents.
    • beubeu891
      car ils se basent juste sur les passages de tortures... Mais ne font pas le lien entre les opus et n'ont peut etre pas vu tout les épisodes^^.
    • Nahtanoj D.
      Ceux qui disent que Saw est pourri n'ont rien compris à l'histoire, car il y en a bien une. Maintenant, il est clair qui faut voir les 7 épisodes pour bien comprendre car si vous en zappez un, vous allez louper des explications car il y a pas mal de " flash back " et souvent dans un épisode vous avez des explications sur ce qui s'est passé dans l'un des épisode précédents. Pour ce qui est du fait que Saw 7 d'appelait " chapitre final " c'est car à la base il ne devait pas y avoir de 8ème non plus, ça n'était pas prévu. Ma conclusion, Saw est clairement l'un des meilleurs films d'horreur de l'histoire du cinéma ( pour ceux qui ont compris la saga bien sûr ). En espérant que le 8 soit une suite logique.
    • Emmanuel B.
      Mdr
    • Chazz68
      Baptiste et Julien M. croyez moi, beaucoup de gens disent que ce film est "pourri y a pas d'histoire".C'est juste des mecs qui n'ont rien compris au film parce qu'ils sont trop bête
    • Julien M.
      Je pense comme toi batiste B
    • baptiste B.
      je comprend pas j'ai l'impressions que je suis le seul a avoir adoré tous les saw tout est bien pensé il y a plein de rebondissement elle est enorme cette saga et vivement un 8 apres la fin du 7
    • Jonathan F.
      encore un film pourris, 1
    • guy v.
      ^_^ très bon :)
    • Jo Martin Tarantino
      Saw huit(re) x)
    • Doctor Nico
      Sauf que le 5 est un préquel, donc le 4 reste techniquement le dernier, d'un point de vue chronologique ! Pour le moment^^ Mais sinon oui, ça arrive tout le temps, c'est une technique de marketing.
    • Doctor Nico
      C'est une règle dans les films d'horreur. C'est comme les rappels dans les concerts, quand le groupe fait croire que c'est le "final" pour avoir plus d'applaudissements, se barre de la scène et revient quelques secondes après pour quelques morceaux supplémentaires. C'est la même technique aussi avec la fameuse "tournée d'adieux" quand la précédente a moins marché, pour faire le buzz. Ben les sagas d'horreur font souvent ça. Vendredi 13 l'a fait 2 fois, avec "Friday The 13th - The Final Chapter" (4ème opus), puis "Jason Goes To Hell - The Final Friday" (9ème opus). Freddy l'a fait aussi avec "Freddy's Dead - The Final Nightmare". On peut ajouter aussi "La Malédiction Finale" etc... Bref, c'est un gimmick à ne pas prendre au sérieux, TOUS ces films ont eu des suites. En gros, tu peux être sûr que quand y'a écrit "final chapter" ou un synonyme, c'est qu'ils vont en faire un autre.
    • Gabrielle B.
      C'est stupide de dire qu'il s'agit d'un épisode est l'ultime d'une saga si ce n'est pas le cas.Même d'un point de vue marketing c'est d'une grande débilité.
    • DarkParadise
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur toute la ligne...Et perso le premier est presque un chef d’œuvre du genre. Un des meilleurs huit-clos existant. Les deux suivants sont plaisants, mais le reste à partir du 4 devient vite très mauvais. Le premier restera toujours un épisode à part dans cette saga, celui qui a une vraie ambition, un vrai concept et une très bonne réalisation (Wan oblige).
    • Joe D.
      ah ok je comprends mieux, non pour moi clairement la surenchère de gore et surtout le fait que les scénarios sont plus qu'invraisemblables commencent avec Saw 4, où personne ne s'en sort ou presque, les survivants devinant qui est derrière tout ça et comment, d'ailleurs l'explication n'est pas logique du tout, et au final nous avons tous les enquêteurs qui viennent qui meurt mais non on a caché leur mort (dixit l'épisode 6) et puis finalement non le grand méchant les tue, et pour qu'au final il se transforme en une sorte de ninja dans le 7, et est finalement piégé par le chouchou des fans, qu'on croyait mort. Bref, je le redis le 1 est plutôt un bon thriller semi-huit clos efficace, que j'ai bien apprécié mais dès le 2, on sent que wan n'est plus à la réalisation car c'est tout au plus fidèle à un scénario en version torture porn d'un creepshow. Bien dommage.
    • DarkParadise
      Mais je parle de toutes les personnages piégés dans le dernier opus. Tous les pièges tuent les gens piégés, alors que dans les précédents il y en avait quand même qui s'en sortaient. Ici c'est surtout pour offrir du gore gratuit, il n'y a complètement plus aucune ambition :)
    • nikotex
      il est temps de changer de métier pour les producteurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top