Notez des films
Mon AlloCiné
    Après P'tit Quinquin, Bruno Dumont reste dans la comédie !
    Par Clément Cuyer — 27 nov. 2014 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir signé la remarquée mini-série P'tit Quinquin, Bruno Dumont travaille actuellement sur un long métrage intitulé Ma loute, une tragi-comédie située dans le Nord.

    ARP Sélection

    Brunot Dumont persévère dans la comédie. Après avoir signé la remarquée mini-série P'tit Quinquin, présentée au dernier Festival de Cannes puis diffusée sur Arte, le réalisateur français travaille sur un long métrage intitulé Ma loute, à nouveau pour Arte. L'histoire, au début du 20e siècle, dans une petite station balnéaire du Pas-de-Calais, de deux familles du Nord que tout oppose et qui sont au coeur de mystérieuses disparitions.

    Dans le communiqué d'Arte, Bruno Dumont déclare au sujet de Ma loute que "la force et le burlesque empoignent un drame, le portant aux confins du réel, à la cocasserie et son miroir déformant de nous-mêmes." Le tournage de Ma loute, dont la distribution n'est pas encore connue, est prévu pour l'été prochain.

    A noter par ailleurs qu'une saison 2 de P'tit Quinquin avec Dumont aux commandes n'est pas exclue, la président d'Arte ayant récemment fait savoir sur LCI qu'il y avait une envie commune.

    La bande-annonce de "P'tit Quinquin" :

    P'tit Quinquin Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MC4815162342
      cool
    • JimBo Lebowski
      Excellente nouvelle, Dumont réussi admirablement dans le drame burlesque, j'ai adoré "P'tit Quinquin" et ça sera avec plaisir de découvrir ce nouveau projet.
    • gimliamideselfes
      Meilleure nouvelle de l'année !Par contre, ce n'est pas très clair, c'est un film ou un téléfilm ? Je préférerai un film, histoire qu'Arte le laisse filmer en scope !
    Voir les commentaires
    Back to Top