Mon compte
    Après Le Père Noël, Tahar Rahim tournera pour un cinéaste japonais
    Par Maximilien Pierrette — 11 déc. 2014 à 11:35

    Actuellement à l'affiche du "Père Noël" et de "Samba", Tahar Rahim va poursuivre la partie internationale de sa carrière en tournant sous la direction de Kiyoshi Kurosawa au mois de février.

    Mika Cotellon / SND

    Dire que Tahar Rahim a tapé dans l'oeil des cinéastes du monde entier grâce à sa performance dans Un prophète est loin d'être exagéré. Depuis sa révélation dans le Grand Prix du Jury de Cannes 2009, l'acteur s'est en effet illustré chez une poignée de réalisateurs étrangers : l'Ecossais Kevin MacDonald, le Chinois Lou Ye, l'Iranien Asghar Farhadi ou encore l'Allemand Fatih Akin. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter le Japonais Kiyoshi Kurosawa.

    Comme le précise Variety, ce dernier a profité de l'hommage qui lui a été rendu à Marrakech pour annoncer qu'il tournerait son prochain long métrage à Paris dès le mois de février, avec l'acteur français en tête du casting. Toujours sans titre, le film mêlerait romance et horreur pour évoquer la France d'aujourd'hui de façon symbolique, selon les seules informations dévoilées à ce jour.

    Actuellement à l'affiche de Samba et, depuis hier, Le Père Noël, Tahar Rahim s'illustrera dans The Cut à partir du 14 janvier.

    Notre interview de Tahar Rahim pour "Le Père Noël" :

    Questionnaire Spécial Noël pour le Père Noël Tahar Rahim
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SpaceTiger7
      Oui, c'est un peu méprisant, mais on est sur Allociné, faut pas l'oublier...Ici n'importe quel Yes-Man a le droit à autant, voir plus, de considération qu'un Kiyoshi Kurosawa...
    • sparowtony
      C'est prometteur !
    • scarface1972
      J'espère Kiyoshiera pas trop en tournant le film :)
    • FerrisBueller
      Kurosawa+Tahar Rahim, j'ai déjà envie.
    • Clingo
      " Tahar Rahim tournera avec un cinéaste japonais ". Je trouve ça un peu méprisant de ne pas mettre le nom de Kiyoshi Kurosawa directement. Mais sinon c'est une bonne nouvelle, ce " réalisateur japonais " est bon, et Tahar Rahim est un acteur formidable.
    Voir les commentaires
    Back to Top