Mon compte
    The Spoils of Babylon : la mini-série parodique américaine sur Canal+
    Par Antoine Mournès — 1 janv. 2015 à 10:30

    En ce début d'année, Canal+ Séries a déniché une perle rare. Un an après la diffusion US sur la chaîne IFC, la mini-série au casting étoilé débarque en France. Retrouvez l'intégralité de "The Spoils of Babylon" dès ce jeudi 1er janvier à 20h50.

    Canal +

    Destinée à être une parodie télévisée des séries adaptées de romans à succès tels que "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen McCullough et "Le Riche et le pauvre" d'Irwin ShawThe Spoils of Babylon tourne en dérision les récits feuilletonnesques. Conduit par Will Ferrell sous les traits de l'"auteur producteur, acteur, écrivain, réalisateur, raconteur, bon vivant, légende et fabuliste", Eric Jonrosh, la mini-série raconte les aventures de la famille Morehouse, dans les années 70, ayant fait fortune dans le pétrole. Le fils adopté, Devon, joué par Tobey Maguire, amoureux de sa soeur Cynthia (Kristen Wiig, nominée aux Emmy pour meilleure actrice dans une mini-série), s'enrôle dans l'armée et revient au bercail, non sans déplorer les conséquences de ses actes...

    Mises en abyme narratives, dialogues ampoulés, personnages stéréotypés, maquettes et perruques apparentes, tout est réuni dans cette fresque comique au premier degré. The Spoils of Babylon, créée par Matt Piedmont et Andrew Steele, passés par le Saturday Night Live, se présente comme étant une version remontée et corrigée de l'adaptation du best-seller d'Eric Jonrosh. Tim Robbins en patriarche magnat du pétrole, Jessica Alba en maîtresse tout droit sortie du casting d'Austin PowerHaley Joel Osment en fils machiavélique, Val Kilmer en général despotique, Will Ferrell encore en Shah d'Iran, cette saga seventies sexy et déjantée s'entoure d'un casting de haute volée. Des campagnes arides, salles de conférence new-yorkaises aux champs de bataille, en passant par des manoirs british façon Downton Abbey, les moyens ne manquent pas. Ou si, au contraire !

    IFC a déjà commandé une suite, The Spoils Before Dying, qui sera diffusée à l'été 2015.

    The Spoils Of Babylon - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mister-cinoche
      L'humour du coeur a ses raisons, que j'adore, est un voir même de degrés au dessus.
    • Mister-cinoche
      J'adore l'humour de Ferrell ! Et cette mini série s'annonce déjanté et la j'ai ri devant la bande annonce !
    • piq
      Il faudrait préciser que la mini-série passe sur Canal+ Séries et non Canal+ tout court.
    • hcfan
      Ca me donne envie d'y jeter un coup d'oeil...
    • Alexis13160
      Je me suis regale sur cette mini serie qui benifisie d'une saison 2 qui vas tarde
    • W-Davo-W
      Si c'est aussi bien que Close case alors je regarderai !
    • MC4815162342
      Deja vu, c'est pas mal sans plus, dans le genre parodique "Le Cœur a ses raisons" est bien au dessus
    Voir les commentaires
    Back to Top