Notez des films
Mon AlloCiné
    Parce qu'il n'y a pas que "Broadchurch", 5 nouvelles séries anglaises à découvrir !
    Par Jean-Maxime Renault — 22 janv. 2015 à 19:24
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la saison 2 de "Broadchurch" bat son plein en Angleterre, voici 5 autres nouvelles séries venues d'Outre-Manche qui viennent de démarrer ou qui vont démarrer et qui valent le coup d’œil !

    Pour s'éclater...

    CUCUMBER / BANANA / TOFU

    Henry, 46 ans, est confortablement installé avec son petit ami Lance, lorsqu'un nouveau rendez-vous vient bouleverser sa vie. Il fera la connaissance cette nuit, la plus désastreuse de sa vie, du charmant Freddie et du jeune Dean. De son côté, Lance fait la connaissance du mystérieux Daniel. Lorsque tout ce beau monde se retrouve sous le même toit, les tensions font place aux fous rire. Amis ou ennemis ?

    A partir du 22 Janvier sur Channel 4 et E4

    • 15 ans après l'avant-gardiste Queer As Folk, Russell T. Davies, passé entre temps par Doctor Who et Torchwood, est de retour avec une trilogie complète, composée du drama Cucumber, de la comédie Banana et de la websérie documentaire Tofu, qui peuvent se regarder ensemble, ou séparément. Trois programmes qui ont pour ambition de montrer sans tabou, sur un ton irrévérencieux et résolument moderne, la vie d'homosexuels à Manchester, issus de différentes générations. Et si vous vous demandez d'où viennent ces titres improbables, la réponse est simple : une étude scientifique très sérieuse avait choisi de nommer les trois états d'une érection de la sorte ! Et c'est vrai que ce projet fait bander, non ?
    Cucumber - saison 1 Teaser VO

     

    Pour frissonner...

    FORTITUDE

    A Fortitude, une petite ville au cœur de l'Arctique jusqu'ici tranquille, les habitants sont secoués par le meurtre violent d'un scientifique britannique. Le shérif local Dan Anderssen mène l'enquête avec le détective anglais Milton Caldwell...

    A partir du 29 Janvier sur Sky Atlantic. Prochainement sur Canal + 

    • Des paysages enneigés, des traces de sang... non, Fortitude n'a rien à voir avec Helix ou Fargo. Quoique. Ce thriller mystérieux est habité par une belle brochette de comédiens : Christopher Eccleston en tête mais également Michael Gambon, ancien interprète de Dumbledore dans la saga Harry Potter, Stanley Tucci et Sofie Grabol, l'héroïne de la danoise The Killing. Tourné en Grande-Bretagne et en Islande, il promet de nous offrir 12 épisodes à couper le souffle, inquiétants et paranoïaques. 

     

    Pour délirer...

    COCKROACHES

    A 19 ans, Tom et Suze rêvent d'avenir, mais lorsque survient une guerre nucléaire, la dernière chose à laquelle ils pensent, c'est faire l'amour. Neuf ans plus tard, ils errent toujours en pleine Angleterre, devenue déserte. Ils retrouvent Laura, l'enfant qu'ils ont conçu, et ensemble, devront survivre. Le manque d'eau et de nourriture n'est pas leurs seuls problèmes...

    Depuis le 13 Janvier sur ITV2

    • Les séries post-apocalyptiques sont à la mode, mais sous forme de comédie (en partie romantique), elles sont beaucoup plus rares et c'est sur cette originalité et sur un ton totalement décalé que Cockroaches a décidé de miser. C'est drôle, c'est étonnant, c'est attachant, c'est osé... bref, c'est anglais ! Autant se précipiter dessus avant qu'un remake américain édulcoré ne voit inéxorablement le jour... La première saison ne compte que six petits épisodes. Dans un genre pas très éloigné, il y aussi Catastrophe qui vient de commencer.

     

    Pour se cultiver...

    WOLF HALL

    La montée au pouvoir de Thomas Cromwell à la Cour du Roi Henri VIII...

    A partir du 21 Janvier sur BBCTwo

    • Les amateurs de grandes fresques historiques devraient trouver leur bonheur avec cette mini-série en six épisodes adaptée d'une saga littéraire. Sans doute un peu trop classique dans la forme, elle est fidèle à l'Histoire, exigeante et se trouve merveilleusement incarnée, comme du théâtre filmé, par des pointures telles que Mark Rylance, Damian LewisMark Gatiss ou le frenchie Mathieu Amalric ! Elle est de ces séries qui élèvent l'esprit.

     

    Pour voyager...

    INDIAN SUMMERS

    En 1932, l'Inde rêve d'indépendance tandis que l'Empire britannique s'accroche au pouvoir malgré son déclin. Les choses prennent forme lors d'un de ces fameux étés indiens, où se mêlent intrigues politiques, promesses, sexe et passion...

    • Adulée en Grande-Bretagne, l'actrice Julie Walters est l'héroïne de cet ambitieux et épique drama dont le contexte historique est surtout prétexte à offrir un soap de luxe avec les ingrédients habituels : sexe, secrets de famille, jeux de pouvoir, meurtres... Le dépaysement est assuré au cours des dix épisodes que l'on ose qualifier de "nouveau Downton Abbey en puissance". La barre est haute !

     

    Et toujours...

    Il est encore de temps de découvrir les sensations anglaises de l'an passée comme Happy Valley, Glue, Southcliffe... que l'on ne saurait que trop vous recommander. Et bien sûr, il y a toujours Broadchurch.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jereffuse
      ah oui j'espère une saison 2, d'ailleurs le format est tellement cours que ca devrait être une série hebdo
    • jereffuse
      houla houla, je sais pas si mon ptitcoeur va supporter une saison 2 de la la pas vraiment happy valley ^^
    • sochalien95
      De bien belles séries à venir donc...Fortitude, Wolf Hall et Indian Summers avec laquelle il y a de quoi faire vu le sujet.
    • Sosegalil
      Indian summers a l'air super !
    • DLcestmal
      j adore les series anglaises pour leurs style à la fois decaler etc.. on pourrais pas le faire en france
    • RustCohle
      Il y a aussi Inside n°9 sorti l'année derniere me semble-t-il, un vrai régal.
    Voir les commentaires
    Back to Top