Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "Le Seigneur des anneaux : les Deux Tours" ce soir sur France 4
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Chaque semaine, la rédaction d'Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur France 4 : "Le Seigneur des anneaux : les deux tours" de Peter Jackson.

    De quoi ça parle ?

    Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien.

    Ca passe quand ?

    Ce dimanche 1er mars à 20h45 sur France 4.

    1/ Un nouveau personnage : C’est dans cet épisode que Gollum fait sa première apparition officielle. Entrevu dans La Communauté de l'anneau, il fait la rencontre de Sam et Frodon dès les premières minutes du récit. Véritable révélation du film, le personnage est très vite devenu l’un des plus populaires de la saga et doit beaucoup à son interprète, Andy Serkis.

    2/ Une bataille épique : La fin du film est marquée par l’imposante bataille du gouffre de Helm, opposant le royaume du Rohan aux hordes de l’Isengard. Moment clé de cette scène : l’arrivée en renfort d’une patrouille d’elfes. Ce détail est pourtant absent du roman de Tolkien et provient de la seule volonté de Peter Jackson, qui souhaitait reformer l’alliance entre les humains et les elfes.

    3/ Une séquence d’ouverture dantesque : Dès les premières minutes du film, le ton est donné. Ce second épisode s’ouvre en effet sur la chute de Gandalf du pont de Khazad Dûm (évènement clé du premier opus), et de sa lutte épique avec le terrible Balrog.

    4/ La fin de la Communauté : Reprenant précisément là où s’était arrêté le premier épisode, Les Deux tours suit les destinées croisées des divers membres de la Communauté de l’anneau : Sam et Frodon sur la route du Mordor, et Aragorn, Legolas et Gimli sur les traces de Merry et Pippin, capturés par les Uruk-hai.

    5/ De nouveaux personnages : Outre Gollum, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans cette suite : le roi Theoden (Bernard Hill) du Rohan et ses neveux, Eomer (Karl Urban) et Eowyn (Miranda Otto), ou encore Faramir (David Wenham), le frère de Boromir (Sean Bean), tombé au combat à la fin de La Communauté de l’anneau. Tous joueront un rôle décisif dans la bataille finale contre les armées de Sauron. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top