Mon compte
    Suspiria : le chef d'oeuvre de Dario Argento adapté en série
    Par Thomas Destouches — 12 avr. 2015 à 13:00

    Coproduction franco-italienne, Suspiria De Profundis serait supervisée par le maître de l'horreur en personne, Dario Argento. Une série adaptée du personnage de Django serait aussi dans les tuyaux...

    Seda Spettacoli

    Sommet du giallo et chef d'oeuvre de Dario Argento, le film Suspiria va devenir... une série ! C'est le site Screen Daily qui révèle cette information, précisant que le maître italien était associé à cette drôle d'entreprise, développée par les sociétés de production Atlantique (du côté français) et Cattleya (de l'autre côté des Alpes).

    => 1972-2012 : vos 40 "Mad Movies" préférés !

    Baptisée Suspiria De Profundis et tournée en anglais, cette série d'investigation horrifique serait centrée sur le personnage de Thomas de Quincey (auteur britannique du 19ème siècle) et se déroulerait à Londres et à Rome !

    Mis au courant de cette adaptation, Bryan Fuller, le créateur d'Hannibal, s'est déclaré enthousiaste... et même un peu plus que ça :

    "J'aimerais faire la version américaine s'il vous plaît"

    Par ailleurs, Screen Daily évoque aussi une série adaptée du personnage de... Django, remis au goût du jour récemment par un certain Quentin Tarantino. Suspiria et Django seraient développées sous un format de 12 épisodes de 52 minutes et ne seraient pas encore attachées à une chaîne française.

    Si vous ne connaissez pas Suspiria, regardez cette bande-annonce très vintage :

    Suspiria Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      non mais pitié leur donne pas en plus des idées ^^
    • AbsoluteRH
      Miséricorde...
    • suk b.
      pfff ... faire ça en série ???ils ont vraiment pas d'idées d'adaptations ces ricains ...j'adorais voir en série :Planet Terror/Grindhouse DOOMSDAYSILENT HILLLéon The DepartedThere Will Be BloodV pour vendettaInceptionCasinoGladiatorbon heu...
    • Pierre F.
      Pas sur qu'allociné le fasse par contre
    • spider1990
      Pourquoi encore adapter un film en série surtout là il n'en a pas besoin. Dario est vieux, n'a plus la pêche, il a du vite accepter. Les œuvres doivent rester uniques sauf quand ils ont encore des choses à raconter et là je ne vois pas où il peut aller
    • Zeta 2 Reticuli
      Exact. Je corrige. Merci :-)
    • cinephiledu59
      Un film adapté en série, du jamais vu !
    • Pierre F.
      Toujours un immense chef d'oeuvre et qui restera un des plans grands films d'horreur de tous les temps. Mais ce n'est pas un giallo !!
    • tanguythev
      Ceci dit, ils avaient déjà essayé un remake de David Gordon Green (en espérant que ça en arrive au même point : à la poubelle)
    • tanguythev
      Mais quelle belle mauvaise idée T_T'
    • Zeta 2 Reticuli
      Même s'il brille encore par de nombreux aspects, ce Giallo a néanmoins pris un sacré coup de vieux. Suspiria est devenu un objet culturel réservé aux cinéphiles ou étudiants en école de cinéma. Il m'avait littéralement terrifié à l'époque.
    • JimBo Lebowski
      Faut que le projet reste 100% européen, si les américains s'en mêlent c'est foutu. Déjà la faire en anglais je ne comprends pas trop, certainement pour faciliter l'exportation, mais bon ...
    • alfiros
      sa ... c'est le chef d'oeuvre a ne surtout pas adapter en serie ....
    Voir les commentaires
    Back to Top