Mon compte
    Cannes 2015 : le nouveau Desplechin à la Quinzaine des Réalisateurs
    17 avr. 2015 à 13:00

    Attendu en compétition officielle, c'est finalement à la Quinzaine des Réalisateurs que sera dévoilé le nouveau film d'Arnaud Desplechin, "Trois souvenirs de ma jeunesse".

    Pas de Desplechin en compétition officielle : hier, le verdict est tombé provoquant ainsi l'ire de certains journalistes et/ou spectateurs sur Twitter. Mais c'est finalement à la Quinzaine des Réalisateurs que le nouveau film du réalisateur sera dévoilé. Attendu dans les salles le 20 mai prochain (soit en plein Festival), Trois souvenirs de ma jeunesse s'attarde sur le destin de Paul Dédalus, de son adolescence à sa vie d'adulte. 

    Emmené par Quentin Dolmaire et Mathieu Amalric - fidèle parmi les fidèles - Trois souvenirs de ma jeunesse est "peut-être le meilleur et le plus émouvant" des films de Desplechin selon Edouard Waintrop. Toujours selon le délégué général de la Quinzaine, le film qui sera présenté aux festivaliers le 15 mai, est "une brillante et déchirante histoire du temps et des amours perdus."

    La sélection complète des films de la Quinzaine des Réalisateurs sera dévoilée mardi prochain. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FerrisBueller
      Il est toujours reparti bredouille du palmarès (à part un prix plus pour l'ensemble de son œuvre à Deneuve)/ Certains films plus fragiles sont mieux exposés dans des sélections parallèles.
    • MickDenfer
      encore une pub pour les clopes ! :(
    • Dedalus27
      Trop, trop, trop trop dommage.....
    • Gralex Beuargh
      Mon dieu, ces jeunes acteurs jouent comme des pieds...
    • gimliamideselfes
      Franchement dommage.
    • Capitaine_Bigby
      C'est rare qu'un film français attire mon attention , mais je trouve pas Quentin Dolmaire ni Lou Roy Lecollinet crédible un seul instant...
    Voir les commentaires
    Back to Top