Mon compte
    Audiences US du 4 juin : Hannibal se casse les dents pour son retour
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Un an après nous avoir laissés à bout de souffle, "Hannibal" a effectué un retour en petite forme, ce jeudi 4 juin sur NBC, et peut d'ores et déjà craindre pour son avenir.

    NBC

    Depuis près d'un mois, il faut un peu chercher pour trouver des séries inédites sur les networks américains. Mais ce jeudi 4 juin, c'est FOX et NBC qui régalaient, avec deux shows chacun dont le début de la saison 3 d'Hannibal. Bilan des courses.

    Bones tombe sur un os

    Seule série à propose un épisode inédit à 20h, Bones perd 200 000 spectateurs et baisse également au niveau du taux sur les 18/49 ans (1.1 contre 1.2 la semaine passée), mais reste néanmoins au-dessus de la barre des 5 millions, en réunissant 5,21 de personnes devant FOX, selon les estimations publiées par Nielsen Media Research. C'est certes l'un des meilleurs scores de sa deuxième partie de saison, mais ça reste timide quand même.

    Wayward Pines intrigue toujours, Aquarius plonge

    Si la FOX a pu être déçue par le résultat de Bones, celui de Wayward Pines a dû mettre du baume au coeur à ses dirigeants : sans non plus tutoyer les sommets, la série produite par M. Night Shyamalan repasse la barre des 4 millions sous laquelle elle était descendue jeudi dernier et commence peut-être à trouver son rythme de croisière. Ce qui est rassurant quant à sa capacité à intriguer.

    Toujours à 21 heures, Aquarius a perdu un peu moins de 2 millions de téléspectateurs par rapport à ses débuts de la semaine passée. Une baisse "logique" que rencontre la grande majorité des séries entre le pilote et l'épisode 2 (ou 3 dans le cas présent), donc il va falloir attendre la semaine prochaine pour savoir si elle se poursuit et si la nouvelle aventure de David Duchovny va tourner au calvaire.

    Hannibal muselé

    Et à 22 heures, NBC s'offrait l'événement de cette soirée : le retour d'Hannibal. Un an après avoir laissé ses fans sous le choc du final de la saison 2, Mads Mikkelsen a enfin remis le couvert... mais pour 2,62 millions de convives. Un score inférieur à celui du dernier en date, et encore plus à celui du précédent season premiere, diffusé en février 2014. Sans être honteux, ce départ ne devrait pas vraiment rassurer NBC ou le créateur Bryan Fuller, qui a récemment fait part de son pessimisme quant à la possibilité qu'une saison 4 voit le jour. Affaire à suivre.

    La saison 1 de "The Messengers" continue ce soir sur la CW :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top