Mon compte
    Le documentaire What Happened, Miss Simone disponible sur Netflix dès aujourd'hui !
    26 juin 2015 à 18:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez la bande-annonce du documentaire sur la légendaire Nina Simone intitulé What Happened, Miss Simone ! Produit par Netflix, le long-métrage propose une toute nouvelle approche mêlant images d'archives et enregistrements inédits !

    Plongez dans l'univers de la "Prêtresse de la soul" dès maintenant sur Netflix !

    Qui était vraiment Nina Simone ? C'est une question à laquelle tente de répondre What Happened, Miss Simone, documentaire produit par Netflix et disponible depuis ce vendredi 26 juin. Remarqué au dernier Festival du film de Sundance, le long-métrage est donc désormais accessible à tous !

    Réunissant de toutes nouvelles images d'archives ainsi que des enregistrements encore jamais diffusés, le film propose de passer en revue l'incroyable parcours de Nina Simone. Entre sa carrière de chanteuse, son combat en tant qu'activiste pour les droits des Afro-Américains durant les années 60 et sa vie personnelle tourmentée, c'est un portrait sans concessions que présente ce documentaire qui a mis plus de dix ans à se monter !

    Réalisé en étroite collaboration avec la fille de l'artiste, Lisa Simone, le film n'hésite pas à revenir sur le comportement de la Prêtresse de la soul avec son entourage. En effet, très exigeante et intransigeante, Nina Simone était dure et violente envers sa propre fille. Cette part d'ombre, Lisa a décidé de la révéler dans le documentaire afin de restituer au mieux la personnalité de la prodigieuse chanteuse ; en effet, si son génie était reconnu, son caractère difficile l'était tout autant et ni Lisa ni la réalisatrice Liz Garbus ne voulaient dénaturer ou édulcorer l'image de la musicienne.

    Comme en atteste la bande-annonce ci-dessus, What Happened, Nina Simone promet de dresser un portrait passionnant, instructif et impartial de la célèbre interprète de "Don't Let Me Be Misunderstood" ! Le tout parsemé des plus grands tubes de Eunice Kathleen Waymon alias Nina Simone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • OriginalKaa
      Save me somebody save me..........un doc qui donne envie !
    • DCey
      Cette voix ... <3 Summertime, .. Feeling good ... uhh que du bon !!!J'espère que le docu permettra à certains de découvrir cette perle !
    Voir les commentaires
    Back to Top