Mon compte
    The Dead Lands : Entre Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux, découvrez la légende des guerriers Maoris !
    Par Vincent Formica — 21 juil. 2015 à 05:30

    The Dead Lands propose une aventure en Nouvelle-Zélande, chez le peuple Maori il y a environ 500 ans ; dans ce DTV sorti le 29 juillet, il est question de vengeance, d'honneur, de combats à mort et de croyances ancestrales.

    Réalisé par Toa Fraser avec James RollestonLawrence MakoareTe Kohe Tuhaka 

    • Sortie le 29 juillet en DTV

    Pitch : Hongi, le jeune fils d'un chef de tribu Maori, doit venger l'assasinat de son père afin d'apporter la paix à son clan et d'honorer les âmes de ses proches. Pour mieux lutter contre ses ennemis menés par leur chef Wirepa, Hongi va devoir s'aventurer sur les Terres Mortes et forger une alliance avec un grand et mystérieux guerrier qui règne sur la région depuis de nombreuses années.

    The Dead Lands propose une plongée dans le monde des guerriers Maoris de Nouvelle-Zélande ; rarement évoqué au cinéma, ce peuple possède pourtant une histoire riche que le cinéaste Toa Fraser a voulu transposer sur grand écran.

    Le long-métrage évoque évidemment Le Seigneur des anneaux, ne serait-ce que par les magnifiques paysages Néo-Zélandais magnifiés par le travail du chef-décorateur Grant Major, le même qui a justement officié sur la trilogie de Peter Jackson et qui a été été récompensé par un Oscar. Toutefois, The Dead Lands se démarque par son ambiance guerrière typiquement Maori avec toutes les légendes entourant l'histoire de ce peuple fortement attaché à des valeurs comme la loyauté, la famille et l'honneur. Pour eux, mourir lors d'une guerre était bien plus honorable que mourir de mort naturelle.

    Le film lorgne également du côté de Game of Thrones avec des luttes violentes entre tribus et met en avant l'art martial Maori appelé le Mau Rakau. Les éditeurs Wild Side et The Jokers proposent donc cette aventure directement en DVD/Blu-Ray dès le 29 juillet. Découvrez ci-dessus la bande-annonce !

    Bonus de cette édition : 
    • Making of des combats
    • Interview du réalisateur et des acteurs 
    • La renaissance de la culture Maori
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Marc P.
      Entre games of throne et le seigneur des anneaux ? C'est une blague ! Rien à voir, ni avec l'un ni avec l'autre...Des paysages magnifiques, une histoire plus que banale et légèrement répétitive, bref, regardable mais pas de quoi casser trois pattes à un canard !
    • L'ano N.
      Ca ressemble beaucoup a apocalypto quand meme...
    • memet38
      Pour moi la référence ce serait plus apocalypto.
    • ? Infinity ?
      Exactement, un gros abus de ces titres...
    • sptz
      aaaa walter white! c'est vrai je l'avais oublié. Bon bah UNE des série de la décennie :)
    • hakim b.
      lord of the ring ou game of trones?..marrant les mecs..C est du apocalypto(excellent d ailleurs) de mel gibson tout simplement..aucun rapport avec les autres films..
    • Cuderoy
      La série de la décennie (demi-decennie du coup), c'est Breaking Bad pour moi, et je crois que même en devenant 100 fois meilleur, y'a pas moyen, GoT lui arrivera pas à la cheville. Après GoT, ce qui n'aide pas, c'est que je déteste l'univers médiéval. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et j'adore la seconde bande annonce de Man of Steel :o
    • Kilian Dayer
      Merci pour ces précisions.
    • Ezhirel
      "Entre Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux" What ? N'importe quoi x)Au passage, vous avez mis exactement le même titre à l'article dédié à la série "Shannara", posté le 13 juillet. Je ne suis pas du genre à cracher sur les rédacteurs d'Allocine comme certains le font, mais là, je trouve ça légèrement ridicule.+ preuve : http://www.allocine.fr/article...
    • Crazyvolcan
      Pour info son père est un Black nova écossais descendant des esclaves des colonies du XVIII est sa mère de descendance des îles Samoa : )
    • Crazyvolcan
      Apocalypto sans aucun doute . Dommage d'avoir un pitch aussi peu recherché .
    • DarkRevan
      et probablement pas apocalypto, car c'est la référence qui saute aux yeux
    • DarkRevan
      "entre game of throne et le seigneur des anneaux", l'auteur de cette bourde n'a pas vu game of thrones ni seigneur des anneaux.
    • Benjamin VVarin
      Dans le même genre, on peut aussi citer Warcraft, "entre Game or Thrones et Avatar", Marco Polo, "le Game or Thrones de Netflix", Thor 2, "entre Thor et Game or Thrones"... Et bien entendu les nombreux "entre Game or Thrones et le Seigneur des Anneaux". Bon, ok, même Game of Thrones avait été affublé de l'étiquette "entre le Seigneur des Anneaux et les Rois Maidots" ou "entre le Seigneur des Anneaux et les Soprano", mais quand même, il y a de l'abus.
    • sptz
      comme beaucoup de production qui rapporte (au ciné comme a la télé), c'est la promotion/buzz autour des projet qui les tues. Moi j'ai arrêté de regarder trop de truc, je sélectionne vraiment les pages que je bouffe, et ça va beaucoup mieux :)par exemple j'ai pas du tout mater la promotion autour de terminator 5 (ce qui ne m'a pas empêcher de me faire spoiler tellement la promo est appuyer) et jurrassik world :) j'ai craqué y'a pas longtemps en me regardant la soit disant deuxième bande annonce de man of steel qui ne montre absolument rien de nouveau, et ça m'a conforté dans mon idée qu'ils faillaient que j'arrête :)par contre, bon on a surement du te le dire, mais game of throne s'améliore vraiment pour moi de saison en saison, bien qu'ils s'éloignent de plus en plus des bouquin. c'est la série de la décennie, tout comme lost était celle de la décennie précédente, tu devrais continuer au moins pour ça :) puis 10 épisode par saison tu peux plié ça vite fait :)
    • Cuderoy
      J'ai d'abord pas aimé en regardant, c'est le buzz incessant autour de la série qui me gave encore plus, surtout quand, comme là, ça n'a aucun rapport.
    • ? Infinity ?
      " Entre Game of Thrones et le seigneur des anneaux "Encore ??C'était pas déjà le même titre pour " The Shannara " ? Décidément je trouve que beaucoup de films/séries bénéficient de cette qualification...A croire que maintenant dès qu'il y a de la violence dans un film avec un époque antérieure c'est " entre Game of Thrones et " Le seigneur de Anneaux "... Puis là je vois pas vraiment le rapport... à part la Nouvelle Zélande mais c'est léger pour prétendre à un che d'oeuvre comme " Le Seigneur de Anneaux "...
    • sptz
      "entre game of throne et le seigneur des anneaux", le film a l'air bien pas besoin de faire du racolage. Moi ça m'a plus fais penser à apocalipto et je sais pas pourquoi mais a valhlala rising.
    • sptz
      mais non faut pas :) c'est pas nouveau comme technique, des qu'un film comporte des scène au ralentit c'est "entre matrix et ****" si c'est dans la rome ou gréce anthique c'est "entre 300 et ***" , si y'a des vampire, loup garou, ou des zombie cest "entre underworld et ***" etc... faut hair la série si tu la regarde et que ça ne te plais pas, pas parce que tout le monde en parle et ça te soule :) sinon j'aurais détester le nouveau mad max :)
    • ? Infinity ?
      Je me suis dit exactement la même chose ! A croire que maintenant dès qu'il y a de la violence dans un film avec un époque antérieure c'est " entre Game of Thrones et " Le seigneur de Anneaux "... Puis là je vois pas vraiment le rapport... à part la Nouvelle Zélande mais c'est léger pour prétendre à un che d'oeuvre comme " Le Seigneur de Anneaux "...
    Voir les commentaires
    Back to Top