Mon compte
    Sur le papier, "Love" devrait être interdit aux moins de 18 ans, mais…
    3 août 2015 à 18:00
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé et Infotainment
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Quelques jours avant que "Love" ne soit finalement interdit aux moins de 18 ans, Ovidie, ancienne actrice X et spécialiste de la représentation du sexe au cinéma, nous avait donné son avis sur la classification du film de Gaspar Noé.

    "L'interdiction aux moins de 18 ans est faite pour des films comme Love mais le souci c'est que le classer ainsi n'est pas bien pour le film..."

    Quelques jours avant que le tribunal administratif (à l'initiative de l'Association chrétienne Promouvoir) ne prenne la décision d'interdire Love aux moins de 18 ans, nous avions rencontré la réalisatrice, scénariste et écrivaine Ovidie. L'occasion pour l'ancienne actrice de films pornographiques, aujourd'hui spécialisée dans la représentation de la sexualité à l'écran et dans les médias, de nous donner son avis sur le visa à attribuer au film de Gaspar Noé. Un avis expert qui souligne néanmoins avec force le souci existant pour ce type de classification, condamnant trop sévèrement l'avenir de tout film soumis à son verdict...

    Propos recueillis à Paris, le lundi 27 Juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top