Mon compte
    Ce soir à la télé : France 3 rend hommage à la réalisatrice Solveig Anspach avec la diffusion de Haut les coeurs
    14 août 2015 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? France 3 diffuse en deuxième partie de soirée le film Haut les coeurs en hommage à sa réalisatrice récemment décédée, Solveig Anspach. Porté par Karin Viard, Haut les coeurs est sorti en 1999.

    France 3 rend hommage à la réalisatrice Solveig Anspach ce soir à 23h15 avec la diffusion de Haut les coeurs, film poignant racontant le combat d'un couple soudé contre le cancer. Le long-métrage sorti en 1999 est le premier réalisé par l'artiste.

    Haut les coeurs est notamment interprété pa Karin Viard et Laurent Lucas ; la comédienne incarne une jeune femme enceinte atteinte d'un cancer du sein et qui va devoir composer avec sa grossesse et son traitement contre la maladie. Elle sera épaulée dans cette épreuve par son mari (Laurent Lucas) et un médecin bienveillant, le docteur Morin.

    Découvrez ci-dessus la bande-annonce de Haut les coeurs.

    La cinéaste disparue le 7 août à l'âge de 54 ans avait mis en scène son dernier film en 2014 en dirigeant à nouveau Karin Viard dans une émouvante comédie dramatique, Lulu femme nue.

    La bande-annonce de Lulu femme nue

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort de Solveig Anspach, la réalisatrice de Lulu femme nue et Haut les coeurs !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top