Mon AlloCiné
    L’une des actrices des "Chansons que mes frères m’ont apprises" est la voix VO de Pocahontas
    Par Laurent Schenck — 14 sept. 2015 à 15:00

    Si vous vous demandez ce qu'est devenue la doubleuse de Pocahontas du célèbre dessin animé Disney, ne cherchez plus ! Explications.

    Dans Les Chansons que mes frères m’ont apprises, pertinent portrait des habitants de la réserve indienne de Pine Ridge sorti mercredi dernier en salles, ce "détail" n'aura peut-être pas échappé aux plus cinéphiles des cinéphiles. La comédienne et doubleuse Irene Bedard incarne en effet dans le film de Chloé Zhao Lisa, la mère veuve des deux personnages principaux joués par les jeunes inconnus John Reddy et Jashaun St. John.

    Cette actrice de 48 ans n'est pas connue du grand public, mais a, au début de sa carrière, doublé ni plus ni moins que Pocahontas dans le dessin animé de Disney, Pocahontas, une légende indienne, sorti en France en novembre 1995. Elle a même sevi de modèle pour la conception du personnage et lui a à nouveau prêté sa voix dans Pocahontas 2, un monde nouveau. Son lien avec la jolie indienne ne s'arrête pas là puisque'elle a aussi incarné la mère de Pocahontas dans Le nouveau monde de Terrence Malick

    Droits réservés
    Irene Bedard, mère torturée dans "Les Chansons que mes frères m’ont apprises"

    Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, Les Chansons que mes frères m’ont apprises fait partie de ces films de fiction comprenant une portée documentaire indéniable. Le long métrage a été tourné très majoritairement avec des comédiens non professionnels au coeur des paysages sauvages des Badlands et des grandes plaines du Dakota du Sud, conférant ainsi à l'ensemble une authenticité quasi totale. 

    Voir tous les secrets de tournage des "Chansons que mes frères m’ont apprises"

    La bande-annonce de dessin animé Disney "Pocahontas, une légende indienne"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top