Mon compte
    Du "Nom des gens" à "Je suis à vous tout de suite"
    Par Brigitte Baronnet — 1 oct. 2015 à 06:45

    Baya Kasmi, réalisatrice, et Michel Leclerc, co-scénariste, signent une nouvelle comédie sociale, dans la la lignée du film à succès Le Nom des gens : le film s'appelle Je suis à vous tout de suite et sort sur les écrans ce mercredi.

    Le tandem Michel Leclerc - Baya Kasmi revient avec Je suis à vous tout de suite, une nouvelle comédie sociale, présentant un certain nombre de passerelles avec leur grand succès Le Nom des gens et ses plus de 500 000 entrées.

    Des traits communs avec Le Nom des gens ? Un point de départ "assumé", reprenant des thèmes chers au couple de scénaristes et réalisateurs, à l'univers singulier, comme nous le décrivent une partie du casting... Découvrez notre interview avec l'équipe du film ci-dessus.

    ==> Encore une affiche censurée : Je suis à vous tout de suite interdit de métro !

    Je suis à vous tout de suite, sur les écrans ce mercredi, a pour héroïne Hanna, une femme de 30 ans, atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...

    Le 16 décembre prochain, Michel Leclerc sera de nouveau de retour à l'affiche avec La Vie très privée de Monsieur Sim, son nouveau long métrage avec Jean-Pierre Bacri

    Propos recueillis au Festival du film francophone d'Angoulême 2015

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top