Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (14.10.2015)
    Par Laurent Schenck — 17 oct. 2015 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

    Note moyenne presse* : 4.1 / 5
     
    Une Jeunesse Allemande De Jean-Gabriel Périot
    Note moyenne de la presse :
    3,9

    "Ce sont ces documents passionnants — interviews, bouts de films —, retrouvés par Jean-Gabriel Périot, qui révèlent, peu à peu, le gouffre qui séparait la jeunesse de l'époque d'une télévision au service du gouvernement et d'une presse ficelée par des financiers tout-puissants.par Pierre Murrat (Télérama) 

    "Jean-Gabriel Périot revient sur le parcours et la radicalisation progressive des membres de la Fraction Armée Rouge, et rend avec brio cette époque à la fois lointaine et éminemment proche.par Gilles Tourman (Les Fiches du Cinéma)

    Note moyenne presse* : 3.8 / 5 
    L'Homme irrationnel De Woody Allen
    Note moyenne de la presse :
    3,7


    "Ce dernier Woody Allen est un tres bon cru. On y retrouve toute son ironie mordante et son sens des dialogues. Savoureux et jubilatoire, ce bijou sombre s'annonce comme une comédie romantique pour finir en film noir aux références hitchcockiennes" par La rédaction (Femme Actuelle)

    "La vie est-elle affaire de morale ? De choix ? D’esthétique ? De hasard ? Les grandes questions alléniennes s’entrechoquent à nouveau dans "L’Homme irrationnel", réjouissante livraison annuelle de l’infatigable bateleur du cinéma américain." par Arnaud Schwartz (La Croix)

         

                                                                       
    Note moyenne presse* : 3.7 / 5
    Mune, Le Gardien De La Lune De Benoît Philippon,Alexandre Heboyan
    Note moyenne de la presse :
    3,6

    "La poésie des personnages, la richesse des décors et l’humour des séquences oniriques n’ont pas à pâlir devant des références telles que "Toy Story" ou "Princesse Mononoké". (...) Un bémol, le rôle décoratif de la seule fille, qui bat des cils en admirant les prouesses des mâles promus aux postes à responsabilité.par Helena Villovitch (Elle)

    "Tout en cherchant à faire comprendre ce qui se passerait si le soleil ou la lune disparaissait de notre planète, ce conte pour les tout-petits, riche en personnages farfelus comme en rebondissements amusants, allie avec finesse modernité de l’animation en 3D et poésie du dessin, très arty." par Jean-Barbara Théate (Le Journal du Dimanche)

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 16 octobre 2015et pour des films sortis le 14 octobre (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top