Notez des films
Mon AlloCiné
    Un deuxième projet de film Monopoly déjà en développement
    Par Corentin Palanchini — 28 oct. 2015 à 15:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite à l'annonce en juillet dernier d'un film Monopoly par un studio hollywoodien, un autre projet sur le même sujet est lancé par un autre studio. A nouveau, Hollywood cherche à se concurrencer elle-même...

    Hasbro

    Un nouveau projet de film sur le Monopoly est en développement. Big Beach Films a acquis les droits cinématographiques du livre The Monopolists: Obsession, Fury and the Scandal Behind the World's Favorite Board Game. Combiné aux détails du livre The Billion Dollar Monopoly Swindle, il s'agira pour ce film de revenir sur les origines de création du célèbre jeu de société édité en 1904.

    Hasbro
    Un des logos du Monopoly

    Déjà en juillet dernier était annoncé un autre projet, Monopoly, l'histoire d'un champion du monde de Monopoly, qui voit sa vie bouleversée du jour au lendemain après s'être retrouvé dans le monde du jeu de société. Produit par Lionsgate et Hasbro, le film semble avoir certains aspects d'un Jumanji et promet un film d'aventures. Accessoirement, Hasbro détenant les droits du Monopoly, il s'agira d'un pur divertissement.

    => Emoticônes, Pez... Les projets les plus WTF d'Hollywood !

    Le projet sur les origines du jeu s'annonce nettement plus critique, revenant sur la création d'un anti-Monopoly sorti à l'époque afin de contrer l'image capitaliste renvoyée par le jeu de société. Ces deux projets Monopoly sont certes très différents, mais participent d'une époque de compétitivité acharnée où deux projet sur le même sujet peuvent sortir à quelques mois d'intervalles.

    Il y aura ainsi deux films sur le Livre de la Jungle : celui de Jon Favreau et celui d'Andy Serkis, la première étant une version "live" du film d'animation validée par Disney, la seconde une version basée sur le recueil original et revenant sur les origines de l'histoire. Air connu, non ?

    Le Livre de la jungle Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top