Mon compte
    Avant "The Walk", il y avait...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En complément du film de Robert Zemeckis, "The Walk - Rêver plus haut", à découvrir en salle depuis mercredi, il existe aussi un formidable documentaire sur le sujet sorti en 2008 et oscarisé : "Le Funambule".

    Peut-être avez-vous déjà vu ou projetez-vous de voir le nouveau film de Robert Zemeckis, The Walk - Rêver plus haut, dans lequel Joseph Gordon Levitt prête ses traits au funambule Philippe Petit, passé à la postérité pour avoir réalisé ce que l'on a appelé le "crime artistique du siècle" en 1974 : il avait joint les deux tours jumelles du World Trade Center en marchant sur un câble d'acier, suspendu au-dessus du vide.

    Pourtant, un remarquable documentaire sorti il y a 8 ans revenait déjà avec force sur cette incroyable histoire : Man on Wire, sobrement baptisé Le Funambule en France. C'est au réalisateur James Marsh qu'on le doit; celui qui signera en 2014 le biopic consacré au génie des sciences Stephen Hawking, Une merveilleuse histoire du temps, qui vaudra à Eddie Redmayne son Oscar du Meilleur acteur.

    Ci-dessous, la bande-annonce du "Funambule"...

    Si vous êtes intéressé de découvrir le documentaire, en VOD ou DVD, c'est par là !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top