Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire du "crime artistique du siècle" : en 1974, Philippe Petit tend un câble entre les tours du World Trade Center, à New York, alors les immeubles les plus hauts du monde, et passe presque une heure à danser en l'air avant de se faire arrêter par la police.
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 695 critiques
0,5
Publiée le 2 mai 2010
Si le sujet traité est envoûtant, si l'artiste suscite une admiration immédiate, force est de constater que ce documentaire n'a absolument rien de cinématographique. Rien de plus qu'un Thema de la chaîne Arte.
maxshreck
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 296 critiques
5,0
Publiée le 5 août 2010
Les rêves peuvent devenir réalité. Ce film en est la preuve. Et quelle rêve...
Yetcha
Suivre son activité
475 abonnés
Lire ses 3 820 critiques
5,0
Publiée le 10 mars 2009
Un très beau et émouvant documentaire reconstitution avec un personnage extraordinaire. Une expérience charnelle réellement profonde qui nous transporte. On a envie de la revivre. En plus, j'ai rencontré ce type en vrai, il m'a appris à faire du monocycle et a marché avec moi sur un fil, de grands souvenirs pour moi. A voir ABSOLUMENT!!!
ygor parizel
Suivre son activité
155 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
3,0
Publiée le 29 décembre 2012
Ce documentaire débute comme un thriller et s'avère prenant, mais très vite l'intérêt retombe. L'exploit et la préparation valent le coup d'oeil mais par contre les interventions face à la caméras des protagonistes sont franchement nul. En grande partie à cause qu'il rendent romanesque ce qu'ils ont fait (pour certaines anecdotes on y croit pas une seconde !) et en plus Philippe Petit est excessivement énervant et peu modeste.