Notez des films
Mon AlloCiné
    Souvenez-vous... Bien avant Spectre, Daniel Craig a joué dans Tomb Raider !
    Par Jérémie Dunand — 12 nov. 2015 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On ne s’en rappelle pas forcément, et pourtant Daniel Craig, actuellement à l’affiche de Spectre, a donné la réplique à Angelina Jolie dans Lara Croft : Tomb Raider, premier volet des aventures de la plus sexy des archéologues sorti en 2001.

    United International Pictures (UIP)

    En 2001, avant de jouer dans Layer Cake ou Munich,  et donc bien avant d’exploser grâce au rôle de James Bond, Daniel Craig a joué dans son premier blockbuster hollywoodien : Lara Croft : Tomb Raider, réalisé par Simon West (Les Ailes de l’enfer) et porté par une certaine… Angelina Jolie.

    Dans ce premier long métrage adapté de la franchise de jeux vidéo Tomb Raider, Daniel Craig interprétait Alex West, un archéologue à la recherche du même mystérieux artéfact que Lara Croft, le Triangle de lumière. Si l’alchimie entre les deux aventuriers était palpable dès leur rencontre, Lara semblait pourtant d’abord plutôt agacée par les méthodes peu scrupuleuses de West. Mais évidemment, de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, et les deux archéologues ne tardaient pas être attirés l’un par l’autre.

    United International Pictures (UIP)

    Si le film, qui reste apparemment un mauvais souvenir pour l’interprète de James Bond, est loin d’être mémorable, les fans de Daniel Craig étant passés à côté pourraient bien avoir envie d’une séance de rattrapage. Tout d’abord parce qu’on y voit l’acteur britannique extrêmement dévêtu au cours d’une scène (celles et ceux qui ne se sont pas remis de 007 en maillot de bain dans Casino Royale apprécieront). Et aussi car Angelina Jolie et Daniel Craig s’adonnent à une partie de "on a échangé nos accents" assez marrante (l’Américaine parlant avec un accent anglais, et Craig avec un accent américain).

    À noter que le dernier jeu vidéo issu de la franchise, Rise of the Tomb Raider, vient de sortir dans les bacs. En attendant un troisième film adapté des aventures de Lara Croft au cinéma ? Très probable puisqu’un projet de reboot est actuellement en développement.

    La bande-annonce de Lara Croft : Tomb Raider :

    Lara Croft : Tomb raider Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top