Mon compte
    Le reboot de Tomb Raider a enfin trouvé son réalisateur
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Longtemps repoussé, la relance de la saga Tomb Raider au cinéma s'offre un réalisateur étonnant. MGM et Warner se sont tournés vers un metteur en scène norvégien.

    Square Enix

    Le reboot de Tomb Raider sera mis en scène par un norvégien ! Alors que les premiers articles mentionnaient que les studios recherchaient une réalisatrice, c'est finalement Roar Uthaug qui chapeautera les nouvelles aventures de l'archéologue intrépide !

    Uthaug n'est pas encore connu hors de sa Norvège natale, mais il a déjà signé plusieurs longs métrages, dont Dagmar : l'âme des vikings (2012) ou encore Cold Prey (2006).

    => les nouvelles (més)aventures de Lara Croft en jeu vidéo

    Il aura fallu cinq ans entre l'annonce du retour de Lara Croft au cinéma et l'engagement d'un réalisateur. MGM et Warner ont pris leur temps, mais dévoile également qu'un scénariste pourrait rejoindre l'aventure : Geneva Robertson-Dworet. Il a déjà été récemment engagé par Paramount pour plancher sur Transformers 5.

    Tomb Raider est l'héroïne de plusieurs jeux vidéo, qui ont été adaptés ensuite en comics, mais avant cela au cinéma en 2001 puis 2003 avec Angelina Jolie dans le rôle titre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top