Mon compte
    Conjuring 2 : le fantôme sème la pagaille sur la photo de la suite
    5 janv. 2016 à 17:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Attendu le 6 juillet dans nos salles, "Conjuring 2" se dévoile aujourd'hui grâce à une première photo officielle qui indique à quel point le fantôme du film de James Wan va faire des dégâts.

    Warner Bros. France

    Le 6 juillet, Ed et Lorraine Warren auront fort à faire en combattant le Poltergeist d'Enfield, fantôme qui a terrorisé une famille anglaise à la fin des années 70, mais leur a valu des accusations de charlatanisme. A en croire la première photo officielle de Conjuring 2, dévoilée par Entertainment Weekly, la future cible des deux époux n'ira pas de main morte pour signaler sa présence, vu comme la chambre de la jeune Janet Hodgson (Madison Wolfe) en fait les frais.

    Warner Bros. Pictures / Entertainment Weekly

    Toujours réalisé par James Wan, auréolé du succès de Fast & Furious 7 qui a rapporté 1,515 milliard de dollars dans le monde, le long métrage devra faire aussi fort que son prédécesseur, qui avait engrangé 318 millions de billets verts sur la planète et attiré près d'1,2 million de spectateurs en France, en plus de faire trembler un bon nombre de personnes. Pour ce faire, le cinéaste nous réserve ce que Patrick Wilson considère comme la plus flippante de ses scènes.

    ==> Et une remise en question des croyances de chacun

    Rendez-vous dans six mois pour découvrir ce dont il en retourne et savoir comment James Wan a abordé le dénouement sans se répéter par rapport à l'opus précédent. Et si vous voulez connaître l'histoire vraie que le long métrage évoque, jetez-vous sur la mini-série The Enfield Haunting, diffusée en Angleterre en 2015.

    "Conjuring" vu par la vraie Lorraine Warren :

    "Conjuring" : rencontre avec Lorraine Warren, spécialiste du paranormal
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top