Mon compte
    Edouard Baer convie Audrey Tautou dans Ouvert la nuit
    1 févr. 2016 à 13:54
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Encore heureux, Edouard Baer dévoilera prochainement Ouvert la nuit, une "déambulation nocturne" dans Paris. Le casting est composé entre autres d'Audrey Tautou et Sabrina Ouazani, avec aussi une dernière apparition du regretté Michel Galabru.

    Roger Arpajou / 2013 - EUROPACORP – CHIC FILMS – ORANGE STUDIO – J.F. FILMS – CN2 PRODUCTIONS

    Après La Bostella (sorti en 2000) et Akoibon (sorti en 2005), Edouard Baer dévoilera prochainement son 3ème long métrage en tant que réalisateur : Ouvert la nuit. A l'occasion de la promotion d'Encore heureux, dont il tient actuellement l'affiche avec Sandrine Kiberlain, Edouard Baer a accepté de nous en dire un peu plus sur ce projet qui devrait sortir courant 2016.

    "C’est une déambulation nocturne. C’est une nuit dans Paris d’un directeur de théâtre, comme ça pourrait être un directeur de journal ou autre. C’est un type qui fait vivre tout un monde d’employés, d’artistes et tout ça tous les soirs, il court à la recherche de quoi ne pas faire faillite quoi comme beaucoup de patrons. 

    Il a une nuit pour trouver du fric pour que sa première soit jouée le lendemain parce que l’équipe fait grève, parce que les acteurs sont rentrés chez eux, parce que tout s’effondre. Je joue accompagné de Sabrina Ouazani, Audrey Tautou. C’est à travers Paris la nuit…"

    Et d'ajouter : "C’est aussi un petit hommage à ça, cette vie de café, cette vie de hasards. C’est quelqu’un qui vit dans Paris, Paris c’est son bureau. La nuit, c’est un peu comme nos journées. Il a des histoires d’amitiés comme on a des histoires d’amour. C’est un portrait de personnages."

    Le casting sera composé notamment d'Audrey Tautou et Sabrina Ouazani. D'autres comédiens devraient faire des apparitions, notamment des fidèles de sa troupe de théâtre. 

    Le dernier rôle de Michel Galabru

    Ouvert la nuit sera aussi l'une des dernières occasions de voir à l'écran le regretté Michel Galabru, décédé le 4 janvier dernier. Le comédien avait tourné quelques jours cet été, comme le montre ce cliché souvenir sur le compte Twitter d'Edouard Baer.

    "Il est venu quelques jours avec nous, se souvient Edouard Baer à notre micro. Il y a quelque chose quand Michel Galabru arrive sur un plateau. Il y a ceux qui ont déjà tourné avec il y a 10, 20, 30 ans, et ceux qui n’ont jamais tourné avec lui le connaisse, sont très touchés.

    On ne se rend pas compte, et lui ne se rendait sans doute pas compte, parce qu’il se vivait comme quelqu’un ayant fait tellement de nanars qu’il incarnait quand même quelque chose de fort. Je trouve que son monologue dans Uranus est inouï quand il dit « ça me fait jouir ».

    Je pense qu’au moment de jouer, je suis plus sûr que ça l’amusait autant que ça de jouer au cinéma alors qu’il continuait à aller au théâtre chaque soir faire un spectacle dans son petit théâtre. C’est d’ailleurs là que j’avais joué mon premier spectacle, le Théâtre Montmartre Galabru. Il allait raconter les anecdotes de sa vie aux gens. C’était le goût qu’il avait en dehors des prises de raconter des histoires et discuter avec l’équipe. C’était un truc de camaraderie, de gens qui ont aimé ces atmosphères de troupe."

    Edouard Baer est actuellement à l'affiche de Encore heureux avec Sandrine Kiberlain

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top