Mon compte
    Magritte 2016 : Vincent Lindon honoré, Le Tout Nouveau Testament sacré
    8 févr. 2016 à 16:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Avec 4 trophées, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Jaco van Dormael, "Le Tout Nouveau Testament" est le grand gagnant de la 6ème édition des Magritte, où Vincent Lindon a été honoré pour l'ensemble de sa carrière.

    ==> Magritte du Cinéma 2016 : le palmarès complet

    Voilà ce que l'on appelle être prophète en son pays : cinq ans après le triomphe de Mr. Nobody, Jaco van Dormael a remis le couvert lors de la sixième cérémonie des Magritte du cinéma belge, où son Tout Nouveau Testament est reparti auréolé de 4 trophées : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario Original et Meilleure Musique.

    La bande-originale d'An Pierlé qui contient notamment cette chanson :

    Grand vainqueur de cette soirée au cours de laquelle Veerle Baetens et Wim Willaert se sont vus remettre les prix de Meilleure Actrice et Meilleur Acteur pour, respectivement, Un début prometteur et Je suis mort mais j'ai des amis, Le Tout Nouveau Testament termine toutefois à égalité avec Alleluia, qui s'offre 4 récompenses techniques.

    Et tandis que Vincent Lindon a reçu son deuxième trophée en moins d'un an, à quelques semaines des César où il fait figure de favori, La Famille Bélier a été élu Meilleur Film Etranger en Coproduction, Tous les chats sont gris Meilleur Premier Film (en plus du Magritte de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Anne Coesens), et le prometteur Les Ardennes est reparti avec le prix du Meilleur Film Flamand.

    A découvrir en salles le 13 avril :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top