Notez des films
Mon AlloCiné
    Max Boublil et Vanessa Guide se lancent dans le foot pour Les Filles de Reims
    Par Brigitte Baronnet — 6 sept. 2016 à 11:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vanessa Guide, Solène Rigot, Sarah Suco et la révélation de Tomboy entre autres seront au casting d'un film sur le foot féminin : Les Filles de Reims, premier long métrage de Julien Hallard. Max Boublil tiendra le rôle principal masculin.

    Premier coup de sifflet pour Les Filles de Reims ! Le tournage de ce premier long métrage réalisé par Julien Hallard a commencé hier. Librement inspiré d'une histoire vraie, le film s'intéresse à la première équipe féminine professionnelle de foot à la fin des années 60.

    Au départ, il y a Paul Coutard, trentenaire charmeur, journaliste sportif dans un quotidien de Reims. Suite à un écart de conduite face à l'entraîneur de l'équipe de football de Reims, il se voit réduit au rang d'organisateur de kermesse aux côtés d'Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction. La corvée se transforme bien vite en défi: ils vont organiser un match de football féminin. Avec le soutien d'Emmanuelle, qui cache bien son jeu, le projet grandit et prend des proportions insoupçonnées. Avec leur équipe de "Dégommeuses", Coutard et Emmanuelle ne vont pas manquer de bouleverser l'univers du football français. Le scénario est coécrit par Julien Hallard, Jean-Christophe Bouzy et Claude Le Pape (Les Combattants).

    Les Films Velvet
    Vanessa Guide en joueuse de foot pour Les Filles de Reims

    Le réalisateur Julien Hallard s'est entouré d'un casting presque 100% féminin, composé de Vanessa Guide (Aladin, Papa ou maman), Zoé Héran (Tomboy), Mona Walravens (La Vie d'Adèle), Julie Moulier (Une place sur la Terre), Solène Rigot (Tonnerre), Sarah Suco (Discount), l'humoriste Delphine Baril et Carole Franck (Coup de chaud). Les rôles principaux masculins seront, quant à eux, tenus par Max Boublil et Bruno Lochet. On notera parmi les joueuses de cette équipe de foot le retour au premier plan de la révélation de Tomboy, Zoé Héran, aujourd'hui âgée de 17 ans.

    Le tournage est prévu jusqu'au 29 octobre en Poitou-Charentes, à Paris et en Ile-de-France. Les Filles de Reims est produit par Les Films Velvet (Frédéric Jouve).

    Portrait d'une jeune actrice : Vanessa Guide

    Portrait d'une jeune actrice : Vanessa Guide

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top