Mon compte
    Vinyl : le showrunner Terence Winter viré de la série musicale par HBO
    9 avr. 2016 à 16:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour divergences créatives, HBO a décidé de congédier le showrunner Terence Winter de sa série Vinyl. Winter avait près de 20 ans d'ancienneté avec la chaîne câblée.

    HBO

    Si l'on sait que les audiences de Vinyl déçoivent grandement HBO, la chaîne a tout de même renouvelée le show pour une saison 2. Malgré cet état de fait, tout n'est pas rose dans les coulisses de la série musicale produite par Mick Jagger et Martin Scorsese. Deadline rapporte ainsi que le showrunner Terence Winter, pourtant proche du réalisateur des Affranchis, a été viré de la série par HBO.

    => Si vous ne savez pas qui est Terence Winter, c'est par ici !

    Des divergences artistiques entre Winter et la chaîne ont conduit à son éviction au profit de Scott Z. Burns (scénariste de La Vengeance dans la peau), qui reprend le poste de showrunner. Burns produira la saison 2 avec Max Borenstein (auteur des scripts de Godzilla et Kong: Skull Island).

    AGENCE / BESTIMAGE
    Terence Winter en 2012

    Dans un communiqué, HBO a déclaré qu'une nouvelle saison était l'occasion parfaite pour réaliser un changement de cette ampleur dans l'équipe de la série. Du reste, les scénaristes vont commencer à plancher sur la saison 2 dès ce mois-ci.

    Symboliquement, le départ de Winter est un geste fort et loin d'être anodin. Détenteur de plusieurs Emmy avec HBO, le scénariste travaillait depuis 2000 sur la chaîne, d'abord avec Les Soprano, puis Boardwalk Empire et la première saison de Vinyl. L'équipe de cette dernière série avait d'ailleurs attendu que Winter en finisse avec Boardwalk Empire afin qu'il puisse justement en être le showrunner. Son départ n'en est que plus frustrant pour le public, qui aura attendu patiemment son arrivée.

    Dans son communiqué, HBO n'exclut officiellement pas d'à nouveau collaborer avec le créateur sur de futurs projets. Pas sûr que Winter, lui, soit de cet avis...

    Vinyl - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top