Mon compte
    Jason Bourne : Matt Damon dévoile les coulisses du tournage musclé du blockbuster d'action
    10 mai 2016 à 17:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans 3 mois, l'acteur sera de retour au cinéma dans la peau de l'agent secret emblématique Jason Bourne. Il l'incarnera pour la 4ème fois et semble avoir pris un plaisir fou à retrouver ce personnage, comme il le dit dans le making-of ci dessous.

    Matt Damon adore le personnage de Jason Bourne... et il le clame haut et fort dans cette vidéo montrant les coulisses du tournage du nouvel opus des aventures de l'agent secret taciturne et musculeux intitulé sobrement Jason Bourne.

    Entre deux interviews du comédien et du réalisateur Paul Greengrass, on peut voir notamment quelques images making-of d'une scène d'action parfaitement chorégraphiée dans laquelle Bourne neutralise deux assaillants avec une violence non-dissimulée. Matt Damon est impressionnant, son corps et son visage traduisant parfaitement le poids des épreuves. Les années n'ont toutefois pas eu d'incidence sur les compétences de Jason Bourne, toujours aussi affûté physiquement.

    Dans ce nouveau volet, Bourne "traverse une mauvaise passe et tape sur tous ceux qui croisent son chemin pour tenter de chasser les démons qui le hantent", selon son acteur principal, Matt Damon. Traqué par les services secrets et surtout par la CIA qui veut le faire revenir, l'agent est surnommé "l'arme à 100 millions de dollars". Va-t-il enfin trouver les réponses à sa quête identitaire ? On va très vite le savoir car le film sort dans les salles le 10 août 2016.

    Notre analyse de la bande-annonce explosive de Jason Bourne

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top