Mon compte
    Preacher : c'est quoi cette série ?
    Par Perrine Fauquette — 21 mai 2016 à 05:30

    Adaptée du comic book du même nom, la série Preacher débarque sur les écrans américains via le network AMC ce dimanche 22 mai. Absurde, violente, et rythmée de sanglantes péripéties, la création du showrunner Sam Catlin promet de l'action.

    De quoi ça parle ?

    Jesse Custer grandit dans un environnement cruel où l’on craint le Seigneur, c’est donc malgré lui qu’il devient prêtre dans une petite ville du fin fond du Texas. L’endroit est hanté par une force étrange qui développe en lui d’énigmatiques et puissants pouvoirs, comme celui de soumettre n’importe qui à sa volonté. Alors aidé par son ex petite-amie, Tulip, et un vagabond irlandais nommé Cassidy, Jesse se met en tête de partir à la recherche de Dieu. C’est entre créatures du Paradis et des Enfers, que ce prêtre hors normes part à l’aventure. Vont-ils trouver la lumière dans cet univers sombre et impitoyable ?

    AMC
    Préparez-vous comme Jesse Custer pour un périple démoniaque.

    Une équipe dangereusement divine

    Après plusieurs collaborations sur le grand écran, notamment avec L’interview qui tue, ou encore Nos pires voisins 2, Seth Rogen et Evan Goldberg décident de changer de registre et proposent à Sam Catlin un projet ambitieux : adapter le célèbre comic book édité par le label Vertigo, Preacher, en série télévisée. En effet, la bande-dessinée avait été récompensée quatre fois au Prix Eisner. Il accepte alors le défi et devient showrunner de ce nouveau western surnaturel avec le but d’être le plus fidèle possible en termes d’adaptation. C’est alors la naissance de ce drame horrifique à l’humour noir. Le casting se compose de l’acteur anglais Dominic Cooper dans la peau de Jesse Custer, célèbre pour ses rôles au cinéma dans Une éducation ou encore The Duchess, de Tom Brooke (Game of Thrones), Joe Gilgun (This is England), Ruth Negga (Agent of S.H.I.E.L.D) et W. Earl Brown (American Crime).

    La première mondiale a lieu sur les écrans américains ce dimanche 22 mai. En attendant que la série débarque en France, laissez-vous emporter par la bande-annonce puissante et haletante diffusée par la chaîne AMC.

    Les explications de notre expert...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top