Mon compte
    Alien Covenant : Michael Fassbender tease le film de Ridley Scott
    16 mai 2016 à 15:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur britannique Michael Fassbender a accepté de se confier un peu sur Alien: Covenant, qu'il est en train de tourner en Australie avec Ridley Scott.

    20th Century Fox

    Actuellement en tournage à Sidney, Alien Covenant est le second film prequel à Alien après Prometheus. L'acteur Michael Fassbender y sera de retour dans le rôle de l'androïde David, et interrogé par Inquirer, a teasé ce que l'on pouvait attendre du nouveau film de Ridley Scott. Il s'agira a priori d'un film qui fera vraiment écho au chef d'oeuvre de 1979 :

    Il y aura de magnifiques décors et des aliens sortant du corps des gens !"

    Le comédien a continué sur cette idée, en précisant : "Les décors sont fantastiques. Ce sont les plus impressionnants que j'aie vu depuis ceux de Prometheus, qui étaient ceux d'origine. C'est un génial mélange entre de la technologie de pointe et des éléments primitifs. Comment vous dire ? Ridley a fait comme il l'avait fait pour Blade Runner".

    Prometheus avait rapporté 126,47 millions de dollars aux Etats-Unis, soit -en tenant compte de l'inflation du prix du ticket- moins que Alien 1 et Alien 2*. Ayant annoncé trois suites à Prometheus, Scott comme la Fox espèrent gonfler un peu ce score, ainsi que poursuivre une franchise déjà connue du public.

    Ridley Scott est un maître"

    Une autre partie intéressante de cette interview reste cette déclaration : "C'est incroyable de voir Ridley au travail. J'ai tenté d'absorber autant de son savoir que j'ai pu, car j'ai travaillé plusieurs fois sur ce genre de films, et j'ai vu le nombre d'éléments changeants, de gens bossant sur le plateau et de l'attention qu'il faut accorder aux différents départements. C'est un maître."

    Pour résumer, outre un hommage à Scott, l'acteur britannique laisse clairement entendre qu'il apprend tranquillement comment gérer une équipe de tournage, notamment de blockbusters. Cela était déjà le cas sur Assassin's Creed, dont Fassbender est co-producteur. On n'est donc pas à l'abri d'un film réalisé par Fassbender d'ici quelques années. Allez, prenons les paris : partons sur un Assassin's Creed 3.

    Le 1er "Assassin's Creed" a d'ailleurs dévoilé sa bande-annonce la semaine dernière :

    Assassin's Creed Bande-annonce VO

     * Chiffres issus de Box Office Mojo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top