Mon compte
    Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film

    Le 29 juin, James Wan revisitera un nouveau dossier des enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren dans "Conjuring 2 : le cas Enfield". Une affaire aussi terrifiante que décriée, dont voici un petit avant-goût.

    "On était une famille très unie. On était de bons enfants. On ignorait l'histoire de la maison avant les événements. (...) Je crois que si je devais revivre ça, j'en mourrais". Ainsi s'exprime Janet (Hodgson) Winter, principale protagoniste de l'une des plus célèbres (l'une des plus documentées, aussi) manifestations de poltergeist, survenue en 1977 dans une famille de la banlieue londonienne, à Enfield. Voir vidéo ci-dessus.

    Warner Bros. France

    Janet, 11 ans, sera ainsi le centre de très nombreux phénomènes en grande partie restés inexpliqués. Car si la jeune fille avouera plus tard avoir truqué certaines manifestations avec l'aide de sa soeur aînée, d'autres apparitions, bruits ou déplacements d'objets restent à ce jour mystérieux... et sujets à polémique.

    Le reportage d'époque de la BBC

    "On va à Enfield". C'est la réponse à l'époque de la véritable Lorraine Warren, partie enquêter sur place avec son mari Ed. "Je devais les aider" se souvient l'enquêtrice du paranormal, aujourd'hui âgée de 89 ans et qui inspira James Wan pour Conjuring : les dossiers Warren. A la clé : 318 millions de dollars de recettes mondiales, plus d'un million de spectateurs en France... et beaucoup, beaucoup de frissons. En 2016, le réalisateur et les Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) reprennent donc du service pour un nouveau dossier : le cas Enfield.

    "C’est vrai que nous n’avions que l’embarras du choix, car il y a des dizaines de 'cas' disponibles et donc toutes sortes d’histoires à mettre en scène", explique ainsi le producteur Peter Safran. "Nous savions que nous voulions quelque chose de radicalement différent du premier film. En choisissant notamment un pays différent comme l’Angleterre et une époque différente, en l'occurence 1977. Dans cette histoire, Ed et Lorraine Warren sont appelés par le Père Gordon qui leur joue une cassette d’un vieil homme paraissant senile : quand ils apprennent que cette voix sort de la bouche d’une petite Anglaise de 12 ans, ils partent en Angleterre pour tenter de découvrir de quoi il retourne. James voulait créer un film effrayant mais totalement ancré dans le réel afin de pousser l’horreur à son maximum".

    Conjuring 2 fera t-il mieux / plus fort / plus terrifiant que son prédécesseur ? Réponse le 29 juin.

    Suivez Lorraine Warren au musée de l'occulte

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top