Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (25.05.2016)
    Par Laurent Schenck — 28 mai 2016 à 10:00

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    1er : Elle
    Note moyenne presse* : 4.3 / 5
     
    Elle De Paul Verhoeven
    Note moyenne de la presse :
    4,3

    ""Elle" est un suspense à l'américaine, néo-hitchcockien, où le doute plane sur l'identité du violeur de Michèle et sur la probabilité de nouvelles agressions. Le goût de Verhoeven pour la provocation et la transgression exacerbe la crudité des situations et la cruauté des rapports entre les personnages (...).par Louis Guichard (Télérama) 

    "Tordu, drôle, choquant, réjouissant... "Elle" signe le retour d’un Verhoeven plus que jamais passé maître dans l’art de déranger. Mais plus que de la provocation, cette satire sociale ambiguë bascule en cours de route sur un axe cosmique et universel. Une composition d’une grande maîtrise.par Alexandre Jourdain (aVoir-aLire.com) 

    2ème : John From
    Note moyenne presse* : 3.5 / 5 
    John From De João Nicolau
    Note moyenne de la presse :
    3,5


    "Le point de vue est aussi volontairement naïf, donnant au film quelque chose d’aérien, de lumineux et les qualités d’une fable généreuse en des temps affreux, où l’utopie se réalise dans la douceur d’un fantasme adolescent." par Jean-Sébastien Chauvin (Cahiers du Cinéma)

    "L’idée est sympathique, la réalisation un peu molle, et l’actrice, Júlia Palha, craquante. Total : un film qu’on voit avec plaisir, mais qu’on oublie instantanément." par François Forestier (Le Nouvel Observateur)

         

                                                                       
    3ème : Men & Chicken
    Note moyenne presse* : 3.4 / 5
    Men & Chicken De Anders Thomas Jensen
    Note moyenne de la presse :
    3,5

    "Si vous avez aimé des œuvres comme «Taxidermie» de György Palfi, «Tuvalu» d'Emil Christov, «Chansons du deuxième étage» de Roy Andersson, «Northfork» de Michael Polish, vous apprécierez la folie furieuse de «Men & Chicken», un film qui sait nous voler dans les plumes.par Alain Spira (Paris Match)

    "Par la voie du conte familial, "Men & Chicken" évoque, de manière intéressante mais un brin répétitive, des thématiques sérieuses comme l’héritage, le déterminisme et les rapports filiaux. Mention spéciale pour Mads Mikkelsen et David Dencik, jubilatoires sous les traits des grossiers protagonistes." par Mehdi Omaïs (Metro)

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 27 mai 2016et pour des films sortis le 25 mai (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top