Mon compte
    Après Dans les forêts de Sibérie, Raphaël Personnaz retrouvera Safy Nebbou pour un projet à l'opposé
    Par Brigitte Baronnet — 19 juin 2016 à 16:45

    Après Dans les forêts de Sibérie, Raphaël Personnaz et le réalisateur Safy Nebbou se retrouveront à l'automne pour un nouveau projet, à l'opposé du film qu'ils viennent de faire ensemble. Le tandem nous en dit plus sur leurs projets à venir.

    Après les grandes étendues et le froid polaire, Raphaël Personnaz et Safy Nebbou, réalisateur de Dans les forêts de Sibérie, se retrouveront dans un espace chauffé et confiné : un théâtre, en l'occurrence le Théâtre de l'Oeuvre dans le 9ème arrondissement de Paris.

    "On a un projet de théâtre ensemble, détaille Safy Nebbou, à notre micro. Ca peut paraitre assez étrange d'ailleurs après avoir vécu dans ces contrées, cette sorte de perspective. Là, on avait envie de se retrouver au théâtre, avec un texte connu, puisque c'est Scènes de la vie conjugale de Bergman. Je suis ravi à l'idée de travailler avec Raphaël sur ce spectacle pour le Théâtre de l'Oeuvre."

    Marie Gillain est annoncée pour donner la réplique à Raphael Personnaz. Les répétitions commenceront cet automne, avec un début des représentation fixé à janvier 2017.

    ==> Dans les forêts de Sibérie : "un vrai film d'aventure" pour Raphaël Personnaz 

    Côté cinéma, Safy Nebbou prépare également un nouveau long métrage, une adaptation du livre de Camille Laurens, sorti en début d'année aux éditions Gallimard, Celle que vous croyez. Le film porte "sur une femme qui prend un avatar Facebook, précise Safy Nebbou. C'est une histoire d'amour virtuelle à travers les réseaux sociaux. C'est à la fois très loin de la Sibérie, et à la fois, je l'espère, très dans l'air du temps, comme l'est, d'après moi, aussi les forêts de Sibérie, mais à un autre endroit." Le projet est actuellement en cours d'écriture.

    Raphaël Personnaz nous a par ailleurs confié s'atteler lui aussi à l'écriture d'un scénario, qu'il a commencé à écrire lors du tournage du film en Sibérie. Le projet, dont le sujet est encore tenu secret, est en cours de développement, chez les producteurs de L'affaire SK1.

    Dans les forêts de Sibérie : les scènes les plus impressionnantes à tourner

    Dans les forêts de Sibérie : les scènes les plus impressionnantes à tourner

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top