Mon compte
    Gossip Girl : Lily Collins a failli jouer le rôle de...
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Deux ans après avoir révélé qu'elle avait auditionné pour un rôle dans Gossip Girl, l'actrice Lily Collins a enfin dévoilé l'identité du personnage phare qu'elle est passée à deux doigts d'incarner dans la série qui a pris fin en 2012 sur The CW.

    Constantin Film Verleih GmbH / Warner Bros. Television

    En septembre 2014, l'actrice britannique Lily Collins, vue notamment dans Blanche Neige et Love, Rosie, attisait la curiosité de tous les fans de Gossip Girl en déclarant avoir auditionné pour un rôle dans la série en 2007, alors que le teen drama était encore en pleine phase de développement. Mais à ce moment-là, la fille de Phil Collins s'était bien gardée de révéler pour quel personnage elle avait passé des essais. Blair ? Jenny ? Vanessa ? Ou encore l'une des membres de l'armée de "minions" de Queen B ? Les paris étaient alors ouverts.

    Près de deux ans plus tard, dans une interview accordée à Glamour, la jeune femme est finalement revenue sur cette expérience assez folle, et en a profité pour, au passage, lever le voile sur l'identité de l'héroïne qu'elle aurait bien pu incarner. Et il s'agit de… Jenny Humphrey, la petite sœur de Dan (Penn Badgley). Une révélation qui n'est pas une si grosse surprise que cela quand on sait que Jenny est le plus jeune des personnages principaux de Gossip Girl et que Collins avait 17 ans au moment du casting. Le rôle est finalement revenu à Taylor Momsen, mais il faut avouer que l'on aurait bien vu Collins incarner Jenny, d'autant plus que, dans les romans qui ont inspiré la série, le personnage est décrit comme une jolie brune aux cheveux bouclés. Loin de la peste blonde qu'elle est devenue à l'écran donc !

    Warner Bros. Television

    Et même si, en 2014, Lily Collins déclairait que le fait de ne pas avoir été choisie par la production lui avait semblé être "la fin du monde", elle semble aujourd'hui garder un bon souvenir de cette expérience pas comme les autres. "L'audition pour Gossip Girl s'est déroulée au sein des studios Warner Bros à Burbank", confie-t-elle à Glamour. "J'avais dix-sept ou dix-huit ans à l'époque. Je me rappelle être entrée dans les studios et m'être dit "Oh mon dieu, c'est surréaliste". Je voulais tellement obtenir ce rôle. Mais que je sois choisie ou pas, je savais que je pourrais au moins dire que j'avais passé des essais dans ces studios".

    Cet échec a finalement été une bonne chose pour Lily Collins, qui n'aurait probablement pas joué Blanche Neige, ou incarné l'héroïne de The Mortal Instruments – La Cité des ténèbres, si elle avait obtenu le rôle dans Gossip Girl. "J'aurais été coincée dans une case, obligée de partir vivre à New York, d'abandonner le lycée et de signer un contrat de six ans. Je n'aurais pas fait les films que j'ai fait et tout aurait été totalement différent". Et si elle attend encore le rôle qui fera d'elle une star, ses fans pourront peut-être bientôt la retrouver sur le petit écran puisqu'elle joue aux côtés de Matt Bomer dans The Last Tycoon, pilote en considération du côté d'Amazon pour l'an prochain.

    Replongez dans l'univers de la jeunesse dorée de l'Upper East Side grâce à cette bande-annonce "nostalgie" de l'ultime saison de Gossip Girl :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top