Mon compte
    Les Minions de la partie, Taylor Swift pousse la chansonnette, recréer New-York... Comme des bêtes en 4 extraits !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez 4 extraits et une vidéo making-of du long métrage animé "Comme des bêtes", signé Yarrow Chen et Chris Renaud (à qui l'on doit "Moi, moche et méchant").

    Le saviez-vous ? 

    Minions en herbe, un court-métrage mettant en scène les Minions sera présenté avant la diffusion de Comme des bêtes en salles : "Cela fait un an qu’on ne les avait pas vus sur les écrans, depuis Les Minions, et on ne les y verra pas avant une autre année, dans Moi Moche et Méchant 3 qui sortira durant l’été 2017. Comme les fans nous en redemandent toujours plus, il nous a paru judicieux de les contenter tout en leur proposant un univers totalement différent de Comme des bêtes. C’était l’occasion pour l’équipe créative, technique et artistique d’Illumination de ne pas perdre la main, et de garder les Minions toujours en effervescence sur le grand écran, tout en affinant les techniques respectives de leurs incroyables talents", raconte Chris Meledandri.

    Le saviez-vous ? 

    C'est le compositeur français Alexandre Desplat qui s'est chargé de la bande-originale de Comme des bêtes. La BO est également composée de chansons modernes comme "Welcome to New York" de Taylor Swift, "Good Day" des Nappy Roots ou "Bounce" de System of a Down. Des tubes classiques sont également présents avec "Le Printemps" extrait des ‘"Quatre Saisons" de Vivaldi, "You’re My Best Friend" de Queen ou "Stayin’ Alive" des Bee Gees.

    Le saviez-vous ? 

    C'est la ville de New York qui a été choisie pour situer l'action de Comme des bêtesChris Renaud voulait recréer la ville de manière idéalisée et romantique, la baignant dans des teintes automnales. Colin Stimpson, le directeur artistique du film, explique s'être inspiré de sa propre expérience de sa découverte de la ville de New York pour la première fois et l'impression de gigantisme que l'on ressent. Si la démesure d'un point de vue humain est palpable, elle doit l'être encore plus chez l'animal ; c'est à partir de ce constat qu'un soin tout particulier a été apporté notamment aux trottoirs et bas de portes, de manière à se caler à la vision des animaux.

    Le saviez-vous ? 

    Pour créer Comme des bêtes, l'équipe du film s'est inspirée de toutes les expériences de ses membres concernant leurs animaux de compagnie : "Dans ma famille on a eu tous les animaux domestiques possibles et imaginables, du Setter Irlandais à la tortue en passant par le chat, le lézard, le cochon d’inde, les rongeurs, ou le poisson. Mais ils ne sont pas la seule source d’inspiration du film. Tout le monde y est allé de son expérience et de ses observations", confie le réalisateur Chris Renaud.

    Le saviez-vous ?

    Dans la bande-annonce de Comme des bêtes, si vous êtes attentifs, vous verrez une publicité pour le film Sing (Tous en scène en version française) à l'arrière d'un bus conduit par nos gentilles bestioles. Tous en scène est un autre film d'animation produit par les studios Illumination prévu pour sortir le 25 janvier 2017. 

    Le saviez-vous ? 

    Selon Bruno Chauffard, responsable des effets numériques sur Comme des bêtes, il faut à peu près 6 mois de travail pour saisir, retranscrire et animer la gestuelle d’un personnage d'après l'observation attentive des expressions et de la gestuelle animale.

    Voir tous les secrets de tournage de "Comme des bêtes"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top