Mon AlloCiné
    Quantico : 5 choses que vous ignorez peut-être sur la série à succès de M6 !
    Par Jérémie Dunand — 9 août 2016 à 19:50

    Alors que M6 poursuit ce mardi soir la diffusion de la première saison de sa série événement Quantico, découvrez cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur les coulisses de ce thriller sexy et mystérieux porté par la belle Priyanka Chopra.

    ABC

    Derrière Gossip Girl et Quantico… un même homme !

    Une femme forte au centre de l'intrigue, un casting tout en diversité, des histoires de coucheries entre collègues… Il faut bien l'avouer, tout dans Quantico sonne "Shondaland", du nom de la société de production de Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal, également productrice de Murder et The Catch. Et le fait que la série soit également diffusée sur ABC aux États-Unis, comme les séries précédemment citées, n'aide pas à dissiper cette impression. Et pourtant, le succès estival de M6, emmené par la belle Priyanka Chopra, n'est pas le nouveau bébé de Shonda Rhimes !

    En réalité, Quantico sort tout droit de l'imagination débordante de Joshua Safran. Un nom qui ne vous dit peut-être rien, et pourtant ce scénariste n'en est pas à son coup d'essai à la télévision. En effet, avant de devenir le créateur de Quantico, il a travaillé sur la série Gossip Girl de 2007 à 2012, et en est même devenu le showrunner lors de la saison 5. Il a ensuite quitté le navire, juste avant le lancement de l'ultime saison des aventures de Serena et Blair, pour reprendre les rênes de Smash, la comédie musicale de NBC portée par Katharine McPhee et Debra Messing. Mais la saison 2, qu'il a supervisé, s'est malheureusement transformée en naufrage et la série a rapidement été annulée.

    Jusqu'alors, Joshua Safran n'avait donc pas la réputation de transformer en or tout ce qu'il touchait auprès des amateurs de séries (les fans de Gossip Girl lui en veulent encore d'avoir "détruit" la série en saison 5). Mais avec Quantico, d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2, il semble enfin avoir trouvé la clé du succès !

    Un teaser sexy et mystérieux, à l'image de la série :

    Quantico - saison 1 Teaser (5) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top