Mon compte
    Bande-annonce Réparer les vivants : Emmanuelle Seigner et Anne Dorval bouleversantes chez la réalisatrice de Suzanne
    20 août 2016 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Réparer les vivants, le nouveau film de Katell Quillévéré, dévoile une bande-annonce qui augure d'un long-métrage émouvant et déchirant à la fois. Rendez-vous le 2 novembre dans les salles.

    Après le succès de Suzanne en 2013 qui a permis à Adèle Haenel de décrocher un César de la meilleure actrice dans un second rôle, la réalisatrice Katell Quillévéré revient au cinéma avec Réparer les vivants, un long-métrage qui s'annonce poignant.

    Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie.

    Porté par Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners, Alice Taglioni, Finnegan Oldfield, Tahar Rahim et Kool Shen, le film est l'adaptation du best-seller écrit par Maylis de Kerangal et publié en 2014. Réparer les vivants est attendu pour le 2 novembre 2016 en salles. À noter que l'oeuvre sera présentée hors-compétition lors du prochain Festival de Venise.

    Katell Quillévéré au micro

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top