Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Infiltrés : une série adaptée du film de Martin Scorsese
    Par YS — 24 août 2016 à 08:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Amazon développe une série policière inspirée des "Infiltrés" et de "Infernal Affairs", au cœur de la ville de Chicago.

    Warner Bros.

    De Hong Kong à Boston à Chicago. C'est dans une nouvelle ville que Jason Richman, Amazon et Warner Bros. Television vont transposer l'intrigue des Infiltrés de Martin Scorsese, lui-même adapté du Infernal Affairs de Alan Mak & Wai Keung Lau, pour une nouvelle série toujours centrée sur la lutte entre la police et les truands locaux, chacun plaçant une "taupe" dans le camp adverse.

    Outre le changement de décor, les criminels infiltrés seront également modifiés pour devenir un gang de dealers latinos. Notons que parmi l'équipe créative, on retrouvera les producteurs du film de Martin Scorsese mais également le romancier Michael Connolly dont les oeuvres ont inspiré Créance de sang, La Défense Lincoln et la série Harry Bosch.

    Couronné par quatre Oscars (dont Meilleur film et Meilleur réalisateur), Les Infiltrés a longtemps failli avoir une suite directe. D'abord sous la forme d'un spin-off centré sur le personnage de l'inspecteur Dignam (Mark Wahlberg). Puis sous la forme d'une véritable suite (ou prequel, comme Infernal Affairs 2 et 3), finalement déclinée par Scorsese : ainsi, début 2016, le producteur Roy Lee confiait à Collider que le scénariste William Monahan "avait proposé une idée incroyable pour mettre en place une suite, mais le projet était si onéreux que Martin Scorsese refusa de lancer le projet".

    C'est donc sur petit écran que les "taupes" poursuivront leur infiltration, dans un projet "à la Fargo" : "Les Infiltrés repose sur un concept incroyable. C'est ce qui m'a attiré dans cette histoire, suivre deux taupes oeuvrant de chaque côté de la loi et transposer ce concept à travers de nouveaux personnages, comme Fargo a su le faire à partir du film des frères Coen. Nous réfléchissons donc à transposer Infernal Affairs sur petit écran. Dans une ville différente, donc ça ne ressemblera pas directement aux Infiltrés, mais ça évoquera les Infiltrés sous forme de série".

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Exorcist, Westworld, Fargo... Ces séries adaptées de films !
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top