Mon compte
    American Horror Story : et le thème de la saison 6 est...
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après des semaines de rumeurs et de teasers plus mystérieux les uns que les autres, la saison 6 de "American Horror Story" a enfin débuté ce mercredi 14 septembre, et révélé son thème - ATTENTION SPOILERS !!!

    FX

    Attention : l'article ci-dessous révèle plusieurs informations officielles sur la saison 6 de "American Horror Story", et notamment son thème ou une partie de son casting. Veuillez donc passer votre chemin si vous souhaitez découvrir le tout en images, dans l'épisode.

    Depuis la fin du mois de juillet, Ryan Murphy et Brad Falchuk s'amusaient avec les fans d'American Horror Story, à grands coups de teasers aussi glauques que cryptés, puisqu'ils ne révélaient en rien le thème ou le titre de la saison 6, que ses créateurs avaient bien pris soin de garder secrets jusqu'au dernier moment.

    ==> En avouant qu'ils nous menaient ouvertement en bateau

    Mais l'attente a pris fin ce mercredi 14 septembre sur FX, et les téléspectateurs ont pu découvrir que cette saison 6... n'avait pas de titre. Ni même de générique. A la place, le show nous a plongés au coeur d'une (fausse) série documentaire appelée "My Roanoke Nightmare" ("Mon cauchemar Roanoke"), mise en parallèle avec des interviews et reconstitutions réalisées par un couple dans une maison inquiétante.

    FX

    La rumeur qui voulait que la nouvelle salve de l'anthologie s'intitule "The Mist" ("La brume") était donc fausse, contrairement à ce bruit de couloir qui parlait, au mois d'août, de l'île de Roanoke comme théâtre des nouveaux événements sanglants. Située en Caroline du Nord, celle-ci est célèbre pour l'histoire de cette colonie dont les 117 membres ont disparu du jour au lendemain, en 1587, en ne laissant derrière eux que le nom de la tribu indienne "Croatoan".

    Source de nombreuses histoires, cette légende a été évoquée le temps d'un épisode de Supernatural (le neuvième de la saison 2), mais surtout dans la saison 1 d'American Horror Story. C'était par Billie Dean Howard, le personnage de Sarah Paulson, actrice que l'on retrouve encore cette année, aux côtés d'autres revenants (dont Kathy Bates et Angela Bassett, en attendant de revoir Lady Gaga) et du nouveau venu Cuba Gooding Jr., qui avait déjà collaboré avec Murphy et Falchuk dans American Crime Story, sous les traits d'O.J. Simpson.

    En attendant de lever d'autres mystères et de savoir si la saison 6 d'American Horror Story conservera cette forme documentaire à la Blair Witch, il y a des personnes que ce thème n'amuse pas vraiment : les habitants de l'autre Roanoke, située en Virginie, comme le compte Twitter de la ville l'a bien fait savoir.

    ("Notre sentiment face au thème de cette année dans American Horror Story")

    "American Horror Story" et les autres : toutes les dates de la rentrée US

    Westworld, Luke Cage, Flash, Grey's Anatomy… Toutes les séries de la rentrée US 2016/2017
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top