Mon compte
    Spike Lee va adapter un de ses films en série pour Netflix !
    Par C.C. — 16 sept. 2016 à 11:00

    Le cinéaste new-yorkais va adapter son premier long métrage, Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, en série de dix épisodes pour Netflix.

    SGP / BESTIMAGE
    Retour aux sources pour Spike Lee ! Trente après sa sortie, le cinéaste new-yorkais va adapter son tout premier long métrage en série pour Netflix. Datant de 1986, Nola Darling n'en fait qu'à sa tête met en scène une jeune femme et ses trois amants qu’elle ne parvient pas à départager. Avant-gardiste et engagé, ce film culte outre-Atlantique avait permis à Spike Lee de se faire un nom, avec la carrière qu’on lui a ensuite connu (Malcolm X, He Got Game, Do the Right Thing…).

    La nouvelle a été officialisée via le communiqué ci-dessous rédigé par Spike Lee en personne :

    "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête occupe une place chère dans mon cœur. Nous avons tourné ce film en douze jours (deux semaines de six jours) lors de l’été caniculaire de 1985 pour la modique somme de 175 000 dollars. Pour réunir les fonds nécessaires, il nous a fallu emprunter, mendier, pour ne pas dire plus. Il s’agit du tout premier long métrage officiel de Spike Lee et c’est grâce à ce film que nous avons connu tant de belles choses dans cette difficile industrie qu’est celle du cinéma.

    (…) Nous avons l’opportunité de retrouver ces personnages mémorables qui ont toujours de l’intérêt, trois décennies après la sortie du film. Ceci étant dit c’est ma femme, Tonya Lewis Lee, productrice de son métier, qui a eu l’idée d’adapter mon film en série télévisée. Cela ne m’était pas venu à l’esprit, c’est Tonya qui a eu cette idée."

    Producteur délégué de la série, Spike Lee va également mettre en scène l’intégralité des 10 épisodes commandés dont la diffusion est prévue pour 2017.

    La bande-annonce du long métrage Nola Darlin n'en fait qu'à sa tête :

    Nola Darling n'en fait qu'à sa tête Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Coup de gueule de Spike Lee : le cinéaste boycotte les Oscars
    • Michael Jackson : découvrez le teaser du documentaire signé Spike Lee
    • John Turturro: de Barton Fink à Transformers, retour sur sa carrière en 5 films majeurs
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top