Mon compte
    La Grande Vadrouille a 50 ans : "un film touché par la grâce" selon Danièle Thompson
    Par Brigitte Baronnet — 8 déc. 2016 à 16:45

    A l'occasion des 50 ans de la sortie du film, Danièle Thompson, scénariste, avec son père Gérard Oury, commente le succès de cette comédie "touchée par la grâce".

    Avec plus de 17 millions d'entrées en salles (et 50 000 de plus enregistrées cet été pour sa ressortie), La Grande Vadrouille est incontestablement un classique de la comédie française. 50 ans après, le film réalisé par Gérard Oury, et co-scénarisé par sa fille Danièle Thompson, fait toujours rire des générations et des générations, et cartonne à chacune de ses diffusions télé.

    Alors que le film fête exactement les 50 ans de sa sortie au cinéma aujourd'hui, nous avons demandé à Danièle Thompson ce que lui évoquait ce succès intemporel. Comment expliquer un tel amour du public pour ce film ? Découvrez sa réponse en vidéo !

    Les Aventures de Rabbi Jacob : une suite pour 2018 !

    Rappelons que Danièle Thompson, scénariste de grands succès populaires au cinéma, vient d'annoncer une suite à l'un des classiques réalisés par son père : Les aventures de Rabbi Jacob ! Cette suite, située à notre époque, aura pour héroïne Rabbi Jacqueline, et sortira sur les écrans pour Noël 2018.

    Top 5 - Les films que tout le monde a vus au moins une fois

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top