Mon compte
    Le Don Quichotte de Terry Gilliam est (encore) repoussé
    3 oct. 2016 à 15:35
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Cette fois-ci, ça n'est pas encore la bonne : Terry Gilliam doit à nouveau reporter le tournage de "The Man Who Killed Don Quixote", qui devait débuter ce lundi 3 octobre, pour des questions de financement.

    Haut et Court

    Verra-t-on un jour le Don Quichotte de Terry Gilliam sur grand écran ? Le réalisateur n'en est toujours pas sûr, même s'il affirme qu'il sera mort "avant que le film ne le soit". En attendant, l'ex-Monty Python a encore dû reporter la date de début de tournage pour des raisons financières, comme il l'a expliqué sur les ondes de BBC Radio 2 : "L'un des producteurs, un Portugais, avait promis qu'il rassemblerait les fonds nécessaires en temps et en heure. Mais il s'est avéré il y a quelques semaines qu'il n'avait pas l'argent."

    Alors que les prises de vues devaient débuter ce lundi 3 octobre à Madrid, le projet ne retourne pas à la case départ pour autant puisque Michael Palin et Adam Driver restent, jusqu'à nouvel ordre, attachés aux rôles principaux : ceux de Don Quichotte et Toby, jeune publiciste arrogant embarqué dans une aventure surréaliste. Des personnages qui, à l'origine, devaient être joués par Jean Rochefort et Johnny Depp, avant que le tournage ne soit interrompu au bout de quelques jours seulement... et immortalisé dans le documentaire Lost in La Mancha.

    La saga "Don Quichotte" en images :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Après Star Wars, Adam Driver dans le Don Quichotte de Gilliam [MISE A JOUR]
    6 photos

    Seize ans plus tard, et malgré les différentes tentatives avortées, Terry Gilliam n'a toujours pas abandonné le projet de ses rêves qui "avance toujours" et dont le tournage n'est que "légèrement" reporté cette fois-ci. En attendant le prochain obstacle ? Ou une vraie concrétisaton de The Man Who Killed Don Quixote ? Réponse dans les semaines à venir.

    "Lost in La Mancha", ou quand le rêve tourne au cauchemar :

    Lost in La Mancha Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top