Mon compte
    Doctor Strange remonte le temps dans un teaser monté à l'envers
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Prêts à vivre une expérience pour le moins troublante, en attendant de voir le super-héros s'illustrer sur grand écran ? Ce teaser de "Doctor Strange", dont certains sons et images sont montés à l'envers, est là pour vous.

    Doctor Strange a visiblement l'intention de nous retourner la tête, et il n'attend pas la sortie du film de Scott Derrickson pour le faire, car les bandes-annonces contiennent déjà leur lot d'images psychédéliques et de buildings qui se tordent et se renversent. Mais le dernier teaser en date va encore plus loin, puisque certains plans et sons y sont montés à l'envers, pour un effet des plus saisissants. Afin que chacun puisse déchiffrer toutes les paroles, un internaute a ensuite inversé le tout, et posté le résultat sur Reddit.

    Et les phrases qu'il fallait donc être capable de reconnaître dans la première version du teaser sont donc :

    • "I'm ready" ("Je suis prêt")
    • "Open your Eye" ("Ouvre ton Oeil")
    • "You can become so much more" ("Tu peux devenir tellement plus")
    • "This is just the beginning" ("Ça n'est que le début")

    On notera d'ailleurs que la réplique ci-dessus se trouve au début et à la fin de la vidéo, même s'il faut avoir l'oreille (et un logiciel ainsi que des notions de montage) pour s'en apercevoir. Et rendez-vous dans trois semaines en salles, le 26 octobre très exactement, pour découvrir si le Doctor Strange incarné par Benedict Cumberbatch nous réserve d'autres surprises de ce style.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18655896"]Après un passage par le Comic-Con de Paris[/seeAlso]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top