Mon compte
    Médicis, les Maîtres de Florence : c'est quoi cette série ?
    25 oct. 2016 à 05:30
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    SFR PLAY lance sa première création originale sur la célèbre famille italienne des Médicis. Portée par Dustin Hoffman et Richard Madden, cette fresque historique ambitieuse est disponible sur la plateforme Zive à compter de ce mardi 25 octobre.

    De quoi ça parle ?
    Grâce à un principe de flashbacks, le mystère est progressivement levé sur l'assassinat du patriarche et banquier des Papes, Giovanni de Médicis (l'imposant Dustin Hoffman). Dès lors, sa position et son héritage reposent sur les épaules de son fils, Cosimo de Médicis (Richard Madden, inoubliable Robb Stark de Game of Thrones), un artiste torturé qui va devoir prendre la relève, à un moment critique pour la ville de Florence, et l'Italie même. Entre intrigues politiques et mutations sociales, le rayonnement culturel du pays en dépend.

    Dustin Hoffman et Richard Madden, père et fils Médicis.

    Une puissante dynastie européenne sur le petit écran...
    Dans la lignée des Borgias et des Tudors, Médicis : les Maîtres de Florence, la première création originale de SFR créée par Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, s'empare cette fois du mythe de cette puissante famille. A l'instar de ses consoeurs, la série se penche sur un moment charnière de cette période de l'Histoire : à savoir, le passage du Moyen-Age à la Renaissance. Un basculement social, politique et culturel, étroitement lié à l'ascencion des Médicis et mis en lumière par le soin apporté à l'esthétique de la reconstitution historique, en décors naturels. Véritable hommage à la richesse du patrimoine italien, cette fresque s'inscrit inévitablement dans un contexte de lutte de pouvoir qui annonce d'ores et déjà plusieurs rebondissements. 

    Composé de 8 épisodes, le règne des Médicis : les Maîtres de Florence commence sur Zive, la plateforme de SFR Play, à partir de ce mardi 25 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top