Notez des films
Mon AlloCiné
    Mauvaise nouvelle pour Star Trek Discovery : Bryan Fuller n’est plus le showrunner
    Par C.T — 27 oct. 2016 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bryan Fuller quitte le vaisseau Star Trek, ou pour être plus précis, n’est plus le showrunner de la série CBS prévue pour 2017 et intitulée Discovery. Il reste cependant producteur exécutif.

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Trek qui attendent de pied ferme la série Discovery. Bryan Fuller, qui porte le projet depuis son lancement, ne sera finalement pas le showrunner du show SF. La principale raison apportée par Variety ? Une certaine tension entre Fuller et les dirigeants de la CBS qui diffusera la série sur sa plateforme SVOD All Access. Un enjeu financier pour la chaîne américaine qui investirait, selon Variety, six à sept millions de dollars par épisode.

    Quelles sont les séries les plus chères au monde ? Et ce n’est pas Game of Thrones !

    Fuller, qui travaille actuellement sur American Gods et le remake d’Histoires Fantastiques pour la NBC, ne pourra naturellement pas suivre le projet au jour au jour...ce qui semble inquiéter CBS. Pour rappel, la chaîne américaine avait dû pousser la date de sortie de Star Trek : Discovery de janvier à mai pour laisser plus de temps à l’équipe de travailler sur les effets visuels…

    Mais que les fans se rassurent, Bryan Fuller reste lié au projet puisqu’il officiera en tant que producteur exécutif et continuera de travailler avec l’équipe qui sera dirigée par Gretchen Berg et Aaron Harberts. L’ancien showrunner d’Hannibal, qui a notamment participé à Star Trek : Deep Space Nine et Star Trek : Voyager, a déjà écrit les deux premiers épisodes avec Alex Kurtzman.

    Une femme commandant, un personnage homosexuel… ce que l’on sait de Star Trek : Discovery

    Le tournage de la série devrait débuter en novembre. Star Trek : Discovery sera disponible en mai sur CBS et en France sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La diffusion de Star Trek : Discovery est repoussée
    • Star Trek Discovery : Une femme capitaine et d’autres changements majeurs selon Bryan Fuller
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top