Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Michael Massee, acteur de Se7en et The Crow
    Par Corentin Palanchini — 27 oct. 2016 à 17:00

    L'acteur Michael Massee est décédé ce mercredi à l'âge de 61 ans. Les causes de sa mort n'ont pas été communiquées. Il était un second rôle important du cinéma, mais fut rendu célèbre pour un tragique accident survenu sur le tournage de The Crow.

    Julien Cauvin/Starface/TF1

    L'acteur Michael Massee est décédé ce mercredi 26 octobre, a annoncé sur Instagram son ami Anthony Delon, avec qui il avait tourné la série médicale Interventions. Massee est un second rôle de nombre de films des années 90, dont Seven et Lost Highway.

     

    Des débuts tragiques

    La carrière du comédien commença par une tragédie. Sur le tournage de The Crow d'Alex Proyas en 1993, il utilisa une arme mal préparée, et tira sur la star du film Brandon Lee. Ce dernier succomba durant l'opération destinée à le sauver. Massee ne regarda jamais le film et s'éloigna quelques temps des plateaux pour se remettre du drame.

    D.R.
    Brandon Lee dans "The Crow"
    Chez Lynch et Fincher

    Il reprit sa carrière en incarnant l'homme du salon de massage de Seven de David Fincher, et retrouva le réalisateur pour The Game. Massee tourna également dans Lost Highway de David Lynch, et plus récemment The Amazing Spider-Man et sa suite. A la télévision, il fut l'adversaire de Jack Bauer dans la première saison de 24 heures chrono, et figura dans l'éphémère Carnivale d'HBO ou encore FlashForward.

     

    The Crow Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      On va plutôt retenir Seven que The crow
    Voir les commentaires
    Back to Top