Mon compte
    Friends : mort de Vernon Kifer, caméraman phare de la série
    29 oct. 2016 à 13:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Caméraman vétéran de la chaîne NBC, Vernon Kifer est décédé le 16 octobre à l'âge de 63 ans. Il avait filmé 187 épisodes des 236 que compte la série Friends.

    CBS

    La famille Friends est en deuil suite au décès de Vernon Kifer, retrouvé mort chez lui en Californie le 16 octobre dernier. Le Hollywood Reporter rapporte l'information communiquée par le coroner de Los Angeles. Vétéran de la chaîne NBC, Kifer fut le caméraman de nombreuses séries de la chaîne.

    Kifer filma 187 épisodes de Friends soit la quasi-totalité du show, mais aussi la totalité des 46 épisodes de Joey, spin-off à la série consacré au personnage interprété par Matt LeBlanc.

    Pour NBC, Kifer tourna également la majorité des épisodes des Dessous de Veronica ou de Three Sisters, mais aussi pour ABC Rodney et Young & Hungry, Nick True Jackson et CBS Mike & Molly.

    Récemment, Kifer venait de signer le pilote de Sebastian Says pour NBC, et un épisode du Monde de Riley pour Disney Channel, diffusé en février prochain.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Friends : ces acteurs ont failli jouer Rachel, Monica, et les autres !
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top