Mon compte
    Un visage hurlant se cache sur la célèbre affiche d'Halloween, la nuit des masques !
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Vu et connu de tous, le cultissime "Halloween" de John Carpenter, n'a pas fini de nous perturber. La preuve en est ce petit détail caché au creux de son affiche pourtant maintes fois exposée...

    37 ans après sa sortie en salles, Halloween, la nuit des masques continue de nous faire frissonner. La raison en est le petit mystère que dissimule sa cultissime affiche, représentant on le rappelle, le célèbre couteau de boucher tenu fermement par le poing de Michael Myers.

    C'est le site Bloody Disgusting qui a révélé, il y quelques jours, l'étonnante illusion d'optique contenue par le poster : si vous regardez avec attention les détails au creux des articulations osseuses de la main meurtrière, vous pouvez apercevoir le dessin d'un nez, d'une bouche et d'yeux traversés par une balafre, le tout composant un visage en train de hurler. Cette image cachée également nommée "paréidolie", aurait semble-t-il échappé à son créateur, l'artiste Bob Gleason, qui avait en outre utilisé sa propre main lors de la modélisation de son oeuvre. 

    A noter que le tueur au masque blanc sera de nouveau bientôt sur nos écrans, dans une suite du chef d'oeuvre à l'origine de l'inoubliable saga : produit par Carpenter lui-même, Halloween Returns (dont l'action se situera entre le premier et le second volet d'origine) est annoncé par son auteur comme "le plus terrfiant de la saga". Rien que ça.

    D'autres détails cachés sont à découvrir au sein du film culte de John Carpenter :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top