Mon compte
    Pourquoi Nicolas Cage a dit non à American Gods et d’autres séries...
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 nov. 2016 à 19:03

    Nicolas Cage n'a pas l'intention de céder aux sirènes de la télévision, à l'inverse de bon nombre de ses collègues, en tout cas pour le moment. Il explique la raison de ses refus successifs...

    Interrogé par le Los Angeles Times, Nicolas Cage a avoué qu'il n'avait pas l'intention de prendre la tête d'une série télévisée, au contraire de beaucoup de ses caramades acteurs qui s'y pressent, que ce soit sur HBO, Showtime ou les plateformes de streaming comme Netflix et Amazon... du moins pour le moment !

    "Ce serait probablement une bonne chose pour ma carrière de faire de la télévision, et il ne faut jamais dire jamais - je le ferai certainement un jour. Mais l'idée d'être coincé dans une seule ville plusieurs mois pour ne jouer qu'un seule rôle - ça peut être intéressant, mais je vois aussi en quoi je pourrais vite me sentir piégé. Je suis un peu snob là-dessus. Je tiens bon (...) je suis là à crier en tapant du pied que je ne veux faire que des films.

    Il révèle au passage qu'il a reçu beaucoup de propositions, qu'il a donc refusées comme notamment la série American Gods : "On m'a invité de nombreuses fois à participer à une série, l'une d'entre elle étant l'adaptation de Neil Gaiman pour incarner le personnage de Mr. Wednesday, un grand rôle, magnifiquement écrit. Et j'ai dit non." C'est finalement Ian McShane qui l'interprétera. Le show est attendu en 2017.

    Il avoue également avoir discuté avec le réalisateur William Friedkin de projets de séries, qui n'ont pour le moment pas abouti. On parlait en mai d'une adaptation du film Killer Joe... En attendant, pour voir Nicolas Cage, ce ne sera pas à la télé mais quand même sur de petits écrans puisque ses derniers films sont majoritairement des direct-to-DVD. Il est toutefois à l'affiche de Snowden, actuellement en salles.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Daniel Craig, Emma Stone... Ces stars de ciné que vous verrez dans des séries prochainement
    22 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top