Mon AlloCiné
    Murder : une réaction et des révélations après l'épisode choc (SPOILERS)
    Par Clément Cuyer — 18 nov. 2016 à 16:00

    Le dernier épisode en date de Murder, diffusé ce jeudi soir sur ABC, a provoqué un véritable choc. Retour sur ce moment crucial du show avec une réaction et quelques révélations sur le futur de la série. ATTENTION SPOILERS !!

    ABC/Mitch Haaseth

    La troisième saison de la série Murder a connu un moment crucial avec la diffusion d'un neuvième épisode choc, ce jeudi soir sur ABC. Le site Variety a recueilli la réaction d'un des protagonistes de l'épisode en question, en l'occurence le midseason finale, ainsi que quelques révélations du showrunner Peter Nowalk concernant le futur du show porté par l'actrice Viola Davis.

    Attention, Spoilers ! Si vous ne voulez rien savoir de ce qui s'est passé lors de neuvième épisode de la saison 2, ne scrollez pas sous le visuel qui suit.

    ABC/Richard Cartwright

    Le midseason finale de Murder diffusé ce jeudi soir, intitulé Who's Dead?, a révélé le nom de la victime : il s'agit de Wes Gibbins, incarné par Alfred Enoch. Interrogé par Variety, ce dernier révèle avoir été averti de sa disparition "autour du septième épisode" de la saison. L'acteur poursuit : "Les jours qui ont précédé, j'ai pensé que ça pouvait être Wes. Il serait une bonne personne à tuer car ce serait surprenant, et ça ouvrirait beaucoup de portes scénaristiques tout en affectant beaucoup de personnages."

    Interrogé sur sa présence dans le reste de la saison (le showrunner a déjà indiqué qu'il serait toujours au générique des prochains épisodes, qui tenteront de percer le mystère de sa disparition), Alfred Enoch a déclaré ne pas savoir dans combien d'épisodes il figurerait, et encore moins s'il apparaîtrait dans une hypothétique saison 4.

    "Westworld", "Luke Cage", "Flash", "Grey's Anatomy"… Toutes les séries de la rentrée US 2016/2017

    Peter Nowalk, showrunner de Murder, est également revenu sur cet épisode choc au micro de Variety. Pourquoi avoir fait disparaître Wes ? "Ce n'était pas juste pour choquer", répond-il. "Je voulais voir comment Annalise réagirait et ça va vraiment être passionnant. Les choses que Viola a à faire désormais, ça va juste être fou." Une Annalise qui est enfermée en prison dans cet épisode décidément pas comme les autres...

    Peter Nowalk déclare ensuite "encore réfléchir à toutes les possibilités" pour définir qui a tué Wes. A-t-il pu se donner la mort ? "Tout est possible", répond laconiquement le showrunner. Le personnage sera-t-il de retour dans une éventuelle saison 4 ? "Je n'ai pas encore réfléchi à ça. Ma seule manière de travailler est de penser épisode par épisode." Et quelles autres pistes seront explorées dans le reste de la saison ? "Il y a encore des relations fracturées, comme entre Annalise et Frank. On ne sait toujours pas ce qui va se passer entre eux", répond Nowalk.

    La série Murder est diffusée en France sur M6, qui proposera la saison 2 à partir du 1er décembre prochain.

    Le teaser de l'épisode choc diffusé ce jeudi soir :

    Murder - saison 3 - épisode 9 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top