Mon compte
    Gotham et Barbara Kean se la jouent "Grindhouse" dans la bande-annonce de la saison 3
    18 nov. 2016 à 13:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Alors que la saison 3 bat son plein, "Gotham" nous rappelle pourquoi celle-ci est sous-titrée "Mad City" ("Folle ville") grâce une bande-annonce façon "Grindhouse", qui met Barbara Kean et Tabitha Galavan en vedette.

    Entre Tim Burton et Christopher Nolan, les influences de Gotham étaient assez évidentes jusqu'ici. Mais qui aurait cru qu'il en était de même pour les films Grindhouse, ces séries B (voire Z) dont Quentin Tarantino et Robert Rodriguez sont friands au point de leur avoir rendu hommage grâce à Boulevard de la mort, Planète terreur ou Machete ? C'est pourtant ce que révèle cette nouvelle bande-annonce de la saison 3, intitulée "The Sirens" ("Les Sirènes") et qui met en vedette Barbara Kean et Tabitha Galavan. Ou Babs et Tabs.

    Composée d'images issues des différentes saisons, et pas seulement de celle en cours, cette bande-annonce fonctionne comme un best-of de leurs méfaits, avec ce qu'il faut de violence et de sensualité (et un joli maniement de cravache de la part de Barbara). Sans oublier cet aspect de pellicule abîmée, typique des productions Grindhouse et obtenu à grands renforts de saletés et autres rayures, pour donner l'illusion d'une bobine un peu trop utilisée.

    A moins d'une énorme surprise de la part de FOX, les personnages incarnés par Erin Richards et Jessica Lucas seront de retour en version normale dès ce lundi sur la chaîne américaine, pour la suite de la saison 3 de Gotham et un épisode intitulé "Time Bomb" ("Bombe à retardement").

    Gotham (2014) - saison 3 - épisode 10 Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top